indiquateur de température farfelu

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Swm125
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 17:28
Moto : Aprilia Pegaso
Localisation : Marignane

Bonjour à tous j ai besoin de vos lumières
J'ai donc un pegaso de 1999
C'est dernier jours l'aiguille de l indiquateur de température me donne des donnéed pas fiable je pense
Ma moto chauffée déjà beaucoup je trouve surtout dans les embouteillages mais actuellement elle monte et descend en roulant de 70 a zéro je pense qu'il y a un problème il faut peut être changer la sonde
Je précise que auparavant j ai fait le niveau de liquide de refroidissement il en manquait un petit peu
Avez vous été confronté à ce problème et la solution a apporter.
Merci de vos conseils
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Salut,
Pas de solution à t'apporter, malheureusement, puisque j'en cherche une également.
Sur ma Peg' de 2000, je n'ai plus du tout d'indication de température au tableau de bord depuis les grosses chaleurs de l'été (lien de cause à effet ?) mais le refroidissement semble fonctionner normalement car j'entends bien le ventilateur du radiateur de déclencher.
J'avais profité du premier confinement pour installer quelques accessoires et la réviser entièrement, dont la purge du circuit de refroidissement et le remplacement du liquide après une casse sur durite et logement du thermostat 70° remplacés également.
Origine de la panne : thermointerrupteur ? détecteur de température ? thermomètre eau du tableau de bord ? faisceau ?
Merci de vos conseils également.
Avatar du membre
rv40
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020, 17:45
Moto : Pégaso Cube/K1100LT
Localisation : Landes de Gascognes

Même misère sur ma 98 depuis les deux dernières sorties, seul diagnostique trouvé, un joint de culasse HS :roll: vu la couleur que le liquide de refroidissement à pris c'est confirmé. Je ne sais pas encore si je me tape tous le boulot. La moto n'a que 35000km mais il faut de la place pour faire tous çà :?
Répondre