Niveau d'huile
Posté : lun. 08 juin 2020, 22:26
Bonjour, tout le monde.
Comme je l'ai dit dans ma "petite" présentation, je suis l'heureux acquéreur d'une pégaso 650 de 1992
J'ai acheté la machine 400€
Avec deux pneus et la batterie neufs, je pense avoir fait un bon coup ( surtout que c'est une première main qui n'a que 31000km)
Aprés avoir réglé quelques problème de frein et de lumière, j'en arrive au problème principal
La moto pisse un liquide noirâtre assez dégueu de la boite à air.. ( c'est pour ça que je l'ai eu à ce prix là)
Après investigation, il s'avère que cela vient du reniflard d'huile qui d'en donne à coeur joie dès que le moteur est chaud....
Pas besoin d'avoir de grande compétences en mécanique pour comprendre qu'il y a pas mal d'essence et d'huile mélangée...
Donc.. dépose du carbu et... oh... le beau goutte à goutte vers l'admission..
Bref, l'huile est gavée d'essence= surpression= ça sort où ça peut...
Mesures prises, un kit de réfection de carbu avec un petit bain ultrason, et une belle vidange..
Alors pour la vidange, j'ai suivi la méthode préconisée... C'est à dire une bonne chauffe du moteur, on ouvre au niveau du cadre,,, on ouvre sous le carter, on change le filtre....
je précise que le problème du reniflard a été résolu avec la réfection carbu et la vidange... et que depuis cette vidange, je n'ai parcouru que 50km.. donc il y a bien de l'huile)
Pour le remplissage, j'ai mis 1.6l ( précisément) et j'ai bien vu l'huile stagner dans la bâche. j'ai démarré, et au bout de quelques minutes , l'huile est descendue... . ensuite j'ai rajouté 0.6l
Bref, je pense avoir fait ça comme un grand ( arrêtez moi tout de suite si j'ai fait une connerie )
Le hic, c'est que j'ai beau m'y prendre de toute les façons différentes, je n'arrive pas à mesurer le niveau d'huile... il n'y a rien sur la tirette..
J'ai suivi les recommandations, j'ai roulé 20 km puis j'ai pris le niveau immédiatement avec la moto bien à plat, mais rien n'y fait.
Je me suis demandé si le retour d'huile fonctionnait, et j'ai l'impression que oui puisqu'on voit de l'huile remonter par la petite durit quand on ouvre le bouchon moteur en marche.. ( après je n'ai aucune idée du débit normal... ça crachotte au ralenti et ça me fait un jet continu à partir de 4000-5000 tours)
Bref, il y a un truc qui m'échappe ou alors une grosse panne du cricuit...
Help please:!!
Comme je l'ai dit dans ma "petite" présentation, je suis l'heureux acquéreur d'une pégaso 650 de 1992
J'ai acheté la machine 400€
Avec deux pneus et la batterie neufs, je pense avoir fait un bon coup ( surtout que c'est une première main qui n'a que 31000km)
Aprés avoir réglé quelques problème de frein et de lumière, j'en arrive au problème principal
La moto pisse un liquide noirâtre assez dégueu de la boite à air.. ( c'est pour ça que je l'ai eu à ce prix là)
Après investigation, il s'avère que cela vient du reniflard d'huile qui d'en donne à coeur joie dès que le moteur est chaud....
Pas besoin d'avoir de grande compétences en mécanique pour comprendre qu'il y a pas mal d'essence et d'huile mélangée...
Donc.. dépose du carbu et... oh... le beau goutte à goutte vers l'admission..
Bref, l'huile est gavée d'essence= surpression= ça sort où ça peut...
Mesures prises, un kit de réfection de carbu avec un petit bain ultrason, et une belle vidange..
Alors pour la vidange, j'ai suivi la méthode préconisée... C'est à dire une bonne chauffe du moteur, on ouvre au niveau du cadre,,, on ouvre sous le carter, on change le filtre....
je précise que le problème du reniflard a été résolu avec la réfection carbu et la vidange... et que depuis cette vidange, je n'ai parcouru que 50km.. donc il y a bien de l'huile)
Pour le remplissage, j'ai mis 1.6l ( précisément) et j'ai bien vu l'huile stagner dans la bâche. j'ai démarré, et au bout de quelques minutes , l'huile est descendue... . ensuite j'ai rajouté 0.6l
Bref, je pense avoir fait ça comme un grand ( arrêtez moi tout de suite si j'ai fait une connerie )
Le hic, c'est que j'ai beau m'y prendre de toute les façons différentes, je n'arrive pas à mesurer le niveau d'huile... il n'y a rien sur la tirette..
J'ai suivi les recommandations, j'ai roulé 20 km puis j'ai pris le niveau immédiatement avec la moto bien à plat, mais rien n'y fait.
Je me suis demandé si le retour d'huile fonctionnait, et j'ai l'impression que oui puisqu'on voit de l'huile remonter par la petite durit quand on ouvre le bouchon moteur en marche.. ( après je n'ai aucune idée du débit normal... ça crachotte au ralenti et ça me fait un jet continu à partir de 4000-5000 tours)
Bref, il y a un truc qui m'échappe ou alors une grosse panne du cricuit...
Help please:!!