Problème embrayage Pegaso Strada 2008

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Jerevan33
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2020, 00:44
Moto : Pegaso Strada 2008

Bonjour à tous !
Je cherche un 2iem avis à mon problème car en grand amateur je sèche totalement.
Aprilia Pegaso Strada 2008 16750 Km

Mon problème :
A l’arrêt, si je mets la 1ère en débrayant (ou autre vitesse), impossible d’avancer/reculer la moto.
Je démarre la moto en neutre, je passe la 1er, tout va bien sans problème.
Donc j’arrête la moto et à l’arrêt, en 1er et en débrayant, j’ai une résistance et au fur et à mesure que j’avance, la moto bloque.
Voici un extrait vidéo :
https://youtu.be/1a_37FwXIhQ

La moto a eu par le passé 2 accidents. Le 1er réparé en concess, le 2iem une glissade sans conséquence pour la moto. J’ai récemment fait la vidange avec une huile assez costaud 15W-50 mais comme indiqué dans le manuel. J’ai aussi resserré mon câble d’embrayage.

Ça donne l’impression que l’embrayage colle à la moto mais tout ses symptômes disparaissent moteur tournant.

Ducoup j’hésite beaucoup entre :
- Cloche d’embrayage fatigué
- Pompe à huile ? Car quand le moteur tourne, pas de problème.
- Embrayage à changé mais bon la moto a que 17 000Km
- Une sécurité ? Un anti-démarrage ?
Enfin bref ce n’est pas de mon niveau. Si je ne trouve pas de solution, je vais encore tout démonter mais l’huile moteur à même pas 700Km :cry: :cry: :cry:

Merci à vous V.
Jerevan33
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2020, 00:44
Moto : Pegaso Strada 2008

Problème OK.

Si ça peut servir à d'autre.

On a démonté, cloche légèrement marquée et 1 disque un peu usée mais dans l'ensemble très bien, donc on a juste demonter/remonter et problème réglé.

Ducoup notre théorie c'est que la moto a eu une longue periode d'inactivité et à la vidange avec du 15w50 à du joué un peu car l'huile est bien épaisse à froid.

Image
Image

V
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Super. Merci d'avoir donné la solution, car effectivement ça peut servir.
Avec les premiers froids, la qualité de l'huile peut avoir certains effets bizarres sur nos bécanes.
Répondre