ne démarre plus après changement roue libre et montage peut être inversé (?)

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bjr à tous,

j' ai remplacé la roue libre, plus moyen de démarrer :( ,
j' ai remonté en suivant minutieusement les tutos (YT et ici), alignement pignon/volant respecté comme à l' origine, écartement capteur/bosselage volant vérifié au jeu de cales, batterie neuve et chargée, le moteur a l' air d' être entrainé normalement, pas de bruit suspect ou inquiétant,
étincelle à la bougie mais ne part pas même avec de l' essence directement dans le puits de bougie...
(je n' avais rien touché d' autre sur la moto)
j' ai enlevé la bougie (histoire de réduire la compression) et enclenché la 4ième, et ben la roue arr bloque en poussant la moto vers l' avant mais tourne et entraine le moteur en allant vers l' arrière :crazy:
la roue libre serait elle montée à l' envers ?
vu que c' est de l' adaptable et pas une pièce d' origine,les "galets-roulements seraient-ils inversés (j' avais vu sur YT un Jap qui les avait enlevés et remis dans l' autre sens...)
merci pour vos avis et conseils éventuels et bonne journée
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

salut à vous,

je pense (et j' espère surtout) que je suis sur la bonne voie...
j' ai redémonté et regardé de près cette roue libre, après avoir revisionné ça
https://www.youtube.com/watch?v=nXD_mbJpLDs, de 6' 10 à 9' du début,
en fait les "galets-roulements" n' étaient pas bien positionnés, certains du bon côté, d' autres du mauvais..!(pièce neuve :4 ) (ils ne sont pas symétriques parfaitement, pour que ça puisse bloquer dans un sens, je pense, et pas dans l' autre).
je me dit que maintenant ça doit être ok car une fois les différentes pièces assemblées (flasque rotor, roue libre et pignon) ça tourne facilement dans un sens (j' espère que c' est le bon) et ça bloque dans l' autre.
je remonterai tout ça sous peu en croisant les doigts pour que le moteur démarre cette fois-ci :55:
bon dimanche et à +
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

salut à vous,

ça y est, c' est ok,
ça démarre et tourne à priori correctement :P
mais il y a comme un bruit de léger "cognement", au niveau de la distribution je pense...
une fois que le moteur a un peu chauffé ça a l' air de (presque) disparaitre :?:
j' ai démonté le tendeur de chaine (modèle automatique), tout a l' air normal, il n' est pas bloqué,
est ce normal le temps que le circuit de lubrification se fasse et que l' huile arrive à la chaine de distrib ?
merci pour les infos et à +
Répondre