déplacement redresseur/régulateur

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bonjour,

et bonne année :D
comme vous le savez sur les "cube" le régulateur de tension est placé sous la selle,
pas très bon car mauvais refroidissement et qd ça chauffe trop et régulièrement ça finit par le foirer, de + l' entrée air du filtre air est orienté vers cette chaleur produite par le régulateur (pas très bon non plus, c' est mieux pour un moteur d' aspirer de l' air frais ou pas trop chaud...)
donc, question:
l' un (ou +) d' entre vous a t il enlevé ce régulateur de sa position d' origine pour le remettre autre part (et où ?) pour qu' il refroidisse mieux ?
est ce que ça craint s' il prend la pluie ?
merci pour les infos et à +
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Pas de réponse précise pour ton modèle de bécane MAIS… sur les Aprilia Caponord (ETV 1000) ça fait longtemps que les mordus ont changé l’emplacement du RR, très mal placé d’origine. Deux emplacements de substitution ont leur préférence : derrière le cale pied arrière (je ne me souviens plus de quel côte -droit ?) ou derrière l’axe du bras oscillant.
Tout ça pour dire que sur le principe, il n’y a pas d'objection majeure.
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bonjour,

merci marcp pour le tuyau,
je vous mets un lien pour le site DRmania, comme son nom l' indique il s' occupe des différents DR de chez Suz mais pas que ça :
toutes les motos sont les bienvenues, les gens sont sympas et tjrs prêt à donner des conseils et des solutions, je recommande,
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=9&t=15650
portez vous bien, à+
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Cool !
Répondre