démontage résèrvoir 650 Ei de 2001

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
poy
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2021, 18:49
Moto : aprillia 650 ie 2001

Bonjour.
Il faut que je démonte le réservoir essence pour remplacer le contacteur niveau carburant. J'en ai trouvé un neuf en Italie !
Pour cela il faut que je déclipse les deux raccords rapides qui permettent la liaison avec le tube de l'injecteur.
Ca ne vient pas facilement. Je ne veux pas forcer comme un bourrin . Ce sont des éléments en plastique avec sûrement un joint torique à l'intérieur, avec l'âge ça risque de péter facilement. Comme ce doit être des pièces difficiles à trouver...
Sur l'un des raccord , il y a deux ergots diamétralement opposés qui semblent bloquer le tout. Sur l'autre raccord les ergots n'y sont plus. Ont ils été cassés ? Mais même ce coté ne se déboite pas facilement..
Y a t'il une combine ? Un outil à fabriquer .La revue technique récupérée sur le forum ne précise rien à ce sujet.
c'est le genre de "détail" qui bloque tout. :) :)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Tu as raison d'être prudent. Je ne connais pas ces raccords mais ceux de la Caponord (autre Aprilia de la même période) cassent comme du verre. Je tenterai un petit coup de wd40 avant d'y aller "fermement" mais sans outils trop dur (pour éviter le contact direct métal/plastique).
Répondre