Pégaso Strada 650 cale de suite

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
PAONEU
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 mai 2022, 07:05
Moto : PEGASO 650 STRADA 2005

Bonjour à tous, besoin d'un petit coup de pouce svp , j'ai un Pégaso Strada 650 de 2005 qui a 45000 kms , la moto démarre bien à froid ou à chaud , tient le ralenti 2 à 5 secondes mais cale de suite , redémarre sans soucis , elle pétarade si je l'accélère, n'a pas de puissance , prend pas les tours .... merci pour votre aide
Cdt
Cyrille
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

trouvé sur le forum anglophone :

Traduit, ça donne ça :
De nombreuses personnes ont eu des problèmes de tic-tac variable et la moto s'arrête souvent à l'ouverture de l'accélérateur.
Après avoir nettoyé l'injecteur (il n'est pas difficile à démonter) et s'être assuré que la bobine est en tolérance et que votre filtre à carburant est décent, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil autour du corps de papillon pour rechercher des fuites d'air.
Cela vaut la peine de donner un coup rapide dans le venturi avec un nettoyant pour carburateurs, mais les tubes lâches/fissurés et les raccords rapides lâches sont une bonne chose à vérifier. Vérifiez que le tube en caoutchouc vers le moteur n'est pas troué ou fissuré et qu'il est bien fermé. Ensuite, vérifiez la tuyauterie autour du corps du papillon.
Le principal coupable est un tube inférieur sur le côté gauche menant du fond de la boîte à air au corps de papillon. Jetez-la et remplacez-la par une vis de fixation de bonne qualité.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je n'ai plus de Pegaso depuis longtemps, mais vu mes connaissances empiriques collectées avec la Caponord, c'est bien de ce côté que j'irai chercher... après avoir vérifié la mise à l'air correcte du réservoir.
PAONEU
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 mai 2022, 07:05
Moto : PEGASO 650 STRADA 2005

Bonsoir et merci pour votre réponse , j'ai tout essayé sauf l'écu , pompe à essence débit dans les tolérances , capteur PMH aussi , bobine aussi , capteur de vitesse aussi , je pensais au capteur PMH parce qu'elle me met au tableau de bord dans les messages ECU ( CRANK AXIS SENSOR ) , capteur TPS aussi changé !! rien y fait la vilaine !! voila , pour ce que ça intéresse je vais la démonter et la vendre en pièces , merci encore , Cyrille.
Répondre