Salut,
Je rencontre un problème de fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne de distrib mais j'ai vérifié le serrage et c'est à toc.
Du coup, est-ce que je dois démonter pour refaire l'étanchéité ? Et est-ce qu'il y a nécessité de vidanger toute l'huile pour éviter que ça pisse de ce côté au desserrage ? (Je viens de faire la vidange).
Merci pour vos retours.
Fuite huile au tendeur de chaîne de distri (résolu)
- scuderio80
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- Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme
Modifié en dernier par scuderio80 le mer. 31 août 2022, 22:48, modifié 1 fois.
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bonjour,
je ne vois tjrs pas tes photos (?)
si ça fuit il y a une raison (joint, pièce fendue,...)
tu peux démonter sans vidanger, seulement quelques gouttes d'huiles vont couler normalement,
profite en pour regarder la position du tendeur, s'il est sorti à fond, chaine de distri sûrement à remplacer (?), peut-être patins tendeurs également..?
combien de bornes ta moto ?
je ne vois tjrs pas tes photos (?)
si ça fuit il y a une raison (joint, pièce fendue,...)
tu peux démonter sans vidanger, seulement quelques gouttes d'huiles vont couler normalement,
profite en pour regarder la position du tendeur, s'il est sorti à fond, chaine de distri sûrement à remplacer (?), peut-être patins tendeurs également..?
combien de bornes ta moto ?
- scuderio80
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Salut,
Ma moto a +ou- 22 200 km.
J'ai pu enfin changer cette foutue durite, trouvée chez Harglo Performance en GB, qui est si peu accessible qu'il m'a fallu démonter crash-bars, carénages, réservoir, radiateur et collecteur d'échappement. Quelques pégasistes sur Aprilia pegaso 650 worldwide (facebook) ont eu le même problème. J'ai aussi remplacé les 2 boulons qui la tiennent (faire gaffe au couple de serrage sinon la tête casse vu qu'ils sont creux) et mettre du Loctite 574 sous le capot du tendeur. Ouf, ça ne fuit plus ! Et comme la moto était à poil, j'en ai profité pour purger circuit de refroidissement et de freinage, checké les connexions et en améliorer quelques-unes, faire ressouder une patte de silencieux et mettre un coup de peinture haute température sur la ligne d'échappement. J'espère qu'elle va me laisser rouler en paix au moins pour les 2 années qui viennent.
Ma moto a +ou- 22 200 km.
J'ai pu enfin changer cette foutue durite, trouvée chez Harglo Performance en GB, qui est si peu accessible qu'il m'a fallu démonter crash-bars, carénages, réservoir, radiateur et collecteur d'échappement. Quelques pégasistes sur Aprilia pegaso 650 worldwide (facebook) ont eu le même problème. J'ai aussi remplacé les 2 boulons qui la tiennent (faire gaffe au couple de serrage sinon la tête casse vu qu'ils sont creux) et mettre du Loctite 574 sous le capot du tendeur. Ouf, ça ne fuit plus ! Et comme la moto était à poil, j'en ai profité pour purger circuit de refroidissement et de freinage, checké les connexions et en améliorer quelques-unes, faire ressouder une patte de silencieux et mettre un coup de peinture haute température sur la ligne d'échappement. J'espère qu'elle va me laisser rouler en paix au moins pour les 2 années qui viennent.