Bonjour,
Je possede un Pegaso 650 IE de 2001. J'ai fait une petite révision ( huile, filtre à huile .. ), bref, rien de méchant, et il marchait tres bien.
Il y a 2 semaines, je change la batterie, et là, le voyant rouge de diagnostic moteur reste allumé apres démarrage alors qu'il devrait s'éteindre.
Quelqu'un pourrait il me dire comment le faire disparaitre ( genre faire un R.A.Z. du calculateur d'injection ).
Merci d'avance.
Pour info, meme avec le voyant allumé... elle marche tres bien !!
Voyant de diagnostic
- Kivlov
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alors, d'après mes recherches, sur ces modèles il y a une manipulation à faire qui est la suivante : allumer et éteindre 5 fois (j'imagine qu'il suffit de tourner la clé en on/off 5 fois de suite). je n'ai rien trouvé d'autre qui permette de remettre à zéro ce voyant.
edit : apparemment cette procédure ne fonctionne pas. voir plus bas pour la procédure officielle !
sur les modèles plus récents (trail, strada...), un "service code" est demandé. d'après ce que j'ai trouvé, le code correspondant au Pegaso est : 25973. dans tous les cas, s'il ne s'agit pas du bon code, ça l'indique et ça ne fait rien de plus.
tiens nous au courant, et n'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique !
edit : apparemment cette procédure ne fonctionne pas. voir plus bas pour la procédure officielle !
sur les modèles plus récents (trail, strada...), un "service code" est demandé. d'après ce que j'ai trouvé, le code correspondant au Pegaso est : 25973. dans tous les cas, s'il ne s'agit pas du bon code, ça l'indique et ça ne fait rien de plus.
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j'ai poussé les recherches et je suis tombé sur un topic qui en parle, sur le forum Aprilia anglophone :
Reset the Diagnostic Warning Light
c'est donc une procédure "officielle". en français et pour résumer :
- tournez la clé en position "on" (moteur reste éteint, ne pas démarrer)
- sous la selle, au niveau de l'ECU (Engine Control Unit), se trouve un connecteur à 6 trous (dont 1 non utilisé)
- avec un petit câble électrique, il faut relier les 2 bornes opposées (voir schéma ci-dessus, numéro 2) pendant exactement 12 secondes pour sortir du mode "maintenance"
- le voyant de diagnostic va alors clignoter pendant 5 secondes, ce qui signifie que le mode "maintenance" est annulé
voilà, tiens nous au courant
Reset the Diagnostic Warning Light
avec schéma :1. bike in key-on and engine off
2. Near the ECU under the seat there is a 6 way connector (the diagnostic connector), but only 5 way are filled by cables;
3. With an electric cable or other you must connect togheter the 2 pin on the side where there is the hole for exactly 12 sec!
4. After that, the EFI lamp make a series of pulse to indicate the errors occours and then reset the errors memory!
c'est donc une procédure "officielle". en français et pour résumer :
- tournez la clé en position "on" (moteur reste éteint, ne pas démarrer)
- sous la selle, au niveau de l'ECU (Engine Control Unit), se trouve un connecteur à 6 trous (dont 1 non utilisé)
- avec un petit câble électrique, il faut relier les 2 bornes opposées (voir schéma ci-dessus, numéro 2) pendant exactement 12 secondes pour sortir du mode "maintenance"
- le voyant de diagnostic va alors clignoter pendant 5 secondes, ce qui signifie que le mode "maintenance" est annulé
voilà, tiens nous au courant