Joint de culasse...650ie

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

quelqu'un peut me dire s'il faut mettre une pate ou un produit quelconque sur le joint de culasse avant de l'installer? je sais pas, une pommade dermatologique?

ou est ce qu'il faut mettre le joint comme ca sec ?
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

montage a sec car il y a un vernis dessus qui parfait l'etancheité tu nettoies tu pose tu serre et roule
FYT31
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
Moto : Pegaso 04/10/1996
Localisation : Muret

Bonjour,
Sur un modele 96 cela marche aussi?
Avant de saisir le mors aux dents, les clefs et le reste, je ne suis pas un pro vous l'aurez compris, tout juste un amateur éclairé qui prend son temps pour bien faire et assez méthodique.
Avez vous des conseils particuliers, du style: " repère bien la position des arbres", "point mort haut ou bas plus facile ou pas", etc.
Merci de vos encouragements en tout cas.
Les docs sont supers mon moteur est un 655 avant N°472690, je ne comprends pas la différence 655-95 et 655-97 mentionné dans les docs pourtant les 2 y ressemblent bougrement!
Un site particulier pour la commande des pièces? Le kit d'outillage spécifique est-il vraiment utile (rapport nécessité/prix : rentable?)
Pour info je vais la garder, donc restauration complète vous l'aurez compris pour 26500km, j'adore cette moto (Suz Djebel avant) et pourtant mes pieds ont du mal à toucher le sol ;) 1.70 au garrot)
D'autres questions suivront c'est sûr! Merci d'avance FYT
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

fafalastuce a écrit : mar. 21 avr. 2020, 05:49 montage a sec car il y a un vernis dessus qui parfait l'etancheité tu nettoies tu pose tu serre et roule
merci pour la reponse

autre question si quelqu'un sait, est ce qu'il faut mettre du Loctite (frein filet) pour les vis? specialement curieux les vis qui retiennent l'arbre a cames et les deux grosses vis qui tiennent les roullettes de la chaine distribution?

je suis sur le point de tout remettre en place, j'arrive pas a trouver le loctite recommande (loctite 648) et ca va prendre du temps pour arriver par internet vu le confinement etc
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

rien ca colle tout seul dans l'alu
Répondre