Joint de culasse...650ie

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

réussi aujourd'hui à remettre le moteur dans le berceau

la culasse est serrée les aac remis.

Si tout va bien je finis le remontage ce week end.

:g
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

tu l'as éprouvée comment ta culasse ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Je l'ai remplie d'essence comme sur la photo.

Au bout de 10 minutes le niveau avait pas baissé j'en ai conclu que ma compression en partait pas par une soupape, mais bien par le joint.

Je voulais le mettre sur un marbre mais les soupapes dépassent et pour être sur il aurait fallu les vrer j'ai eu la flemme. Du reste sur un mono un défaut de planéité est moins cata que sur un 6 en ligne.

J'ai remonté et il m'est arrivé une merde j'ai désacouplé la bielette d'embrayage et je n'arrive plus à la remettre...

:g
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

gerardbrackam a écrit :Je l'ai remplie d'essence comme sur la photo.

Au bout de 10 minutes le niveau avait pas baissé j'en ai conclu que ma compression en partait pas par une soupape, mais bien par le joint.

Je voulais le mettre sur un marbre mais les soupapes dépassent et pour être sur il aurait fallu les vrer j'ai eu la flemme. Du reste sur un mono un défaut de planéité est moins cata que sur un 6 en ligne.

J'ai remonté et il m'est arrivé une merde j'ai désacouplé la bielette d'embrayage et je n'arrive plus à la remettre...

:g
pour l'étanchéité comme ça on fait plus souvent avec du lave glace et une soufflette.

tu aurais une photo de ta biellette ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Bah pour l'étanchéité je suis déja épaté que l'essence reste dedans.

Pour la biellette d'embrayage c'est rentré dans l'ordre j'ai stressé hier et du coup j'ai fait n'importe quoi en y allant tranquillou et en réfléchissant tout est rentré dans l'ordre.

Faut un peu de maitrise pour remettre le couvercle d'embrayoir néophytes réfléchir à 2 fois :)

La meule est en bonne vois de remontage. Reste le radiateur et les pots + carénage & réservoir.

J'ai vérifié et ... j'ai perdu le joint du tendeur de chaine. C'est urgent ?

La question que je me pose est combien facture un bouclard aprilia pour cette manip parce que quand même si je suis beaucoup plus lent qu'un gars qui connait bien la moto et qui fait de la méca toute la journée bin ça doit prendre plus de 5 minutes... alors à 80 h de 'heure en région parisienne ça doit faire cher la blague. Je me demande même si le gars arrive à facturer le temps réellement passé.

:g
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour et bravo.

Depuis le changement du joint de culasse et j'ai fait 6000 km et tout va bien.
Je crois me souvenir que le joint de culasse et la segmentation dépassait les 800 e sur ma première pégaso cube, c'est ce qu'avait payé le premier propriétaire.
Pour ma part j'ai dû mettre une bonne quinzaine d'heures étalées sur trois jours.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Salut,

Des nouvelles ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut
Oui des nouvelles mais pas celles que je voudrais :)

j'ai perdu le joint de tendeur de chaine et je l'ai commandé chez aprilia mais aprilia les livraisons de pièces détachées c'est si ils veulent quand ils veulent et ça dépend aussi de la météo qui est un peu capricieuse en ce moment.

J'ai également percé au remontage la durite qui va de la pome à eau à la culasse en passant au dessus du démarreur et endtre les 2 sorties d'échappement. Donc un peu de bricolage et elle est remplacée.

J'ai démarré un peu et le son est carrément différent beaucoup plus "sec" et gnacqueux. Le joint était mort depuis un bail je pense.

J'espère vous donner des nouvelles plus définitives bientôt.

J'ai discuté avec le mécano de la facturation de ce genre d'opération et il m'a dit qu'ils avaient toujours bataillé avec aprilia parce que les barèmes étaient carrément optimistes et partaient du moteur sur l'établi or sortir le moulin ne se fait pas en 5 minutes. En clair ils ne facturaient pas le temps passé. Il a ajouté qu'un pote à lui avait un bouclard aprilia du côté de perpignan dans les années 90 et que la pegaso avait mis sa boite en faillite à force de retours en garantie que la maison mère n'avait pas assumé ( joints de culasses, roues libres...).

apparemment les twins n'ont jamais eu de probleme de jdc.

vivement que ce torique arrive et que je puisse rouler un peu avec :)

la question que je me pose c'est une fois changé à 30 000 combien de bornes avant le prochain ?

:g
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

En ile de france, je vais chez bmw motorrad à st maur, pour les pieces aprilia, parce qu'il fait les 2 marques aprilia et bmw, et pour le joint il aurait pu te le rentrer en BM en tres peu de temps et ils sont sympa.

Enfin le magasinier sympa est partit à la retraite hier, il faudra voir comment sera le nouveau
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

Pièce arrivée après un mois d'attente :)

bientôt plus d'infos :)

:g
Répondre