Amortisseur arrière Pégaso

Cadre, direction, suspension et freins.
Répondre
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bonjour

Un petit moment que je ne suis pas venu vous voir ..... j'ai un "truc" à vous demander, un plan, un conseil, une astuce pour remplacer mon
amortisseur arrière par un vrai, je veux dire un vrai, avec un ressort, de l'huile et tout et tout, sans pour autant y laisser une blinde.

Ma mob est un Pégaso MX00 de décembre 96 (juste avant le modèle "Cube") et pour être franc, même si il ne fuit pas ne présente aucun
signe d'usure prématurée, je chope un peu le mal de mer en roulage courant, je ne fais "JAMAIS" de off-road.

Pour avoir déjà eu un YSS sur une ex mob, cette marque pour moi c'est "NIET de chez NIET" j'ai jeté un oeil chez SHOK FACTORY chez EMC
et similaire c'est à partir de 500€ minimum en prix moyen, je trouve que ça un poil chaud patate, j'aime bien WILBERS mais en ce moment
je ne trouve pas de tarif accessible sur le net

Z'avez un tuyau ...... je suis preneur :thumbup: :thumbup: Amitiés, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Sur mes deux caponord j'ai fait changer (par un copain qui sait faire) le ressort de l'amortisseur arrière et à chaque fois ça a été un changement radical, en solo comme en duo. L'impression d'un amortisseur neuf pour le coût d'un (gros) ressort.
Mais je ne suis pas sûr qu'Hyperpro ou Wilbers propose un modèle de ressort compatible avec ta moto.
Sinon, il y a la piste du reconditionnement.
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Je vais creuser cette piste, j'ai déjà bossé avec sport suspension pour une bmw k1200lt
Amikalement Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Répondre