bonjour,
j' ai remarqué une légère fuite d' huile sur le tube de fourche gauche,
je pense donc à un joint spi fatigué, mais est ce que d' autres composants peuvent être en cause ?
sur les vues éclatées constructeur, il y a différents composants : pare poussière, bague de butée, joint spi, joint "cup", ce sont les n°s 11, 10, 12, 09.
pensez-vous qu' il faille mieux les changer tous pour être tranquille ou joint sp et cache poussière suffisent ?
https://www.pieces-aprilia.com/thumbs/p ... aso-41.png
merci pour les infos, bonne route et à+
joints spis fourche inversée
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Salut,
Moi j'ai juste changé les joints spi (mais peut être pour rien).
Les composants du tube de fourche étaient montés à l'envers et surtout la coupelle.
C'est la rondelle entre le tube et le joint spi, elle est plate d'un côté et arrondie de l'autre, si elle est mise à l'envers ça fuit.
Sinon le tuto du forum est très bien fait et c'est assez simple. J'ai un doute sur le couple de serrage du manuel d'atelier, ils préconisent 50Nm mais avec cette force j'ai cassé une vis de platine, elle s'est allongée.
C'est mieux d'être deux pour remettre les demi lunes.
Voilà.
Moi j'ai juste changé les joints spi (mais peut être pour rien).
Les composants du tube de fourche étaient montés à l'envers et surtout la coupelle.
C'est la rondelle entre le tube et le joint spi, elle est plate d'un côté et arrondie de l'autre, si elle est mise à l'envers ça fuit.
Sinon le tuto du forum est très bien fait et c'est assez simple. J'ai un doute sur le couple de serrage du manuel d'atelier, ils préconisent 50Nm mais avec cette force j'ai cassé une vis de platine, elle s'est allongée.
C'est mieux d'être deux pour remettre les demi lunes.
Voilà.
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- Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
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salut à toi et merci pour les infos,
le tuto dont tu parles est-il celui de la cagiva 125 ?
si c' est celui là, malheureusement le lien ne fonctionne plus... je vais voir si on trouve qqchose sur YT.
cette fameuse coupelle se met elle côté bombé vers le haut ou vers le bas stp ?
j' ai vu les joints et cache-poussière pas trop cher (par rapport à chez Aprilia...) chez wemoto, tu penses que c' est ok ? (j' avais déjà commandé qques pièces chez eux et je n' ai pas été déçu)
merci et bonne continuation
le tuto dont tu parles est-il celui de la cagiva 125 ?
si c' est celui là, malheureusement le lien ne fonctionne plus... je vais voir si on trouve qqchose sur YT.
cette fameuse coupelle se met elle côté bombé vers le haut ou vers le bas stp ?
j' ai vu les joints et cache-poussière pas trop cher (par rapport à chez Aprilia...) chez wemoto, tu penses que c' est ok ? (j' avais déjà commandé qques pièces chez eux et je n' ai pas été déçu)
merci et bonne continuation
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viewtopic.php?f=11&t=174
ci-dessus le lien du tuto.
Pour la coupelle (rondelle), le plat doit être côté joint spi vers le bas, le côté bombé rentre dans la gorge du fourreau de fourche.
J'ai pris les joints chez Dafy, la référence est 40x52x9.5/10.5 .
https://www.sifam.fr/product.php?mod=de ... var=AR4003
ci-dessus le lien du tuto.
Pour la coupelle (rondelle), le plat doit être côté joint spi vers le bas, le côté bombé rentre dans la gorge du fourreau de fourche.
J'ai pris les joints chez Dafy, la référence est 40x52x9.5/10.5 .
https://www.sifam.fr/product.php?mod=de ... var=AR4003
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salut à toi,
excuse pour le délai de réponse et
merci pour les infos, jevais regarder tout ça,
sais tu ce qu' on appelle "bagues de friction extérieures",
car, à priori ça se change aussi (36 € environ chez wemoto)
excuse pour le délai de réponse et
merci pour les infos, jevais regarder tout ça,
sais tu ce qu' on appelle "bagues de friction extérieures",
car, à priori ça se change aussi (36 € environ chez wemoto)