Bonjour,
Cela vous arrive t-il avec vos pegaso?
Pour info je viens de la remonter (joint de culasse + joints spi + roue libre). Pegaso de 98 avec fourche inversée.
Elle se comporte très bien mais si je lâche le guidon elle part a droite.
Je ne peux pas comparer avec avant puisque je l'ai achetée en panne. Les tubes de fourches sont OK et j'ai bien tout aligné au remontage.
Le guidon me semble un poil tordu, cela suffirait il a faire partir la moto d'un côté?
Merci par avance.
moto tire à droite en lâchant les mains
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salut,
essaie de voir si tu n' as pas un point dur dans la direction (roue av décollée du sol)
peut-être les roulements de direction fatigués (à priori ceux d' origine s' usent relativement vite...)
à+
essaie de voir si tu n' as pas un point dur dans la direction (roue av décollée du sol)
peut-être les roulements de direction fatigués (à priori ceux d' origine s' usent relativement vite...)
à+
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- Enregistré le : mar. 01 juin 2021, 08:58
- Moto : 650 cube
Merci,
Entre temps j'ai changé le pneu avant qui était neuf mais de 2008, la moto tire toujours à droite malgré le contrôle du niveau d'huile et alignement. Je vais tenter les roulements.
Le changement de pneu a permis d'éradiquer le shimmy que j'avais à la décélération.
Entre temps j'ai changé le pneu avant qui était neuf mais de 2008, la moto tire toujours à droite malgré le contrôle du niveau d'huile et alignement. Je vais tenter les roulements.
Le changement de pneu a permis d'éradiquer le shimmy que j'avais à la décélération.
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- Moto : 650 cube
Le problème semble être résolu après changement des roulements de direction.
C'était déjà des roulements coniques, je pensait que c'était des roulements classique d'origine.
Ils étaient bien rouillé et le chemin du roulement inférieur était bien marqué.
Je n'ai fait que 5km depuis, à voir dans le temps si ça se confirme.
C'était déjà des roulements coniques, je pensait que c'était des roulements classique d'origine.
Ils étaient bien rouillé et le chemin du roulement inférieur était bien marqué.
Je n'ai fait que 5km depuis, à voir dans le temps si ça se confirme.
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bonjour,
tant mieux si c' est ok ,
je dois remplacer les miens, n' est ce pas trop galère sans outillage spécifique ? (pas d' extracteur par ex),
quelle graisse est ma mieux pour ce genre de roulements ?
merci, à+
tant mieux si c' est ok ,
je dois remplacer les miens, n' est ce pas trop galère sans outillage spécifique ? (pas d' extracteur par ex),
quelle graisse est ma mieux pour ce genre de roulements ?
merci, à+