Crash Bars

Cadre, direction, suspension et freins.
Grobet
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Bonjour à tous.
Etant anxieux à l'idée d'abîmer stupidement le carénage et les carters moteurs de ma pegaso (ci-dessous), je viens de commander des crash bars chez RDmotos (une entreprise tchèque). Je ferai des photos quand elles seront reçues et installées.

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Par ailleurs, quand mes pneus (Bridgestone battlewings) seront à remplacer (au train où ça va, ça risque de prendre quelques années...), je monterai des pneus à profil plus mixte, style mitas E07. Bref, elle va peu à peu se transformer en baroudeuse, ce qui me permettra d'entreprendre de petites escapades en tout-chemin avec le cœur plus léger.
A bientôt.
Luc
Zanzib
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Salut

Tiens nous au courant pour le prix et le délai de livraison STP. Ca fait un moment également que je me tate à en poser. Même si les carénages sont déjà bien griffés.
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Jeff
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Zanzib a écrit :Salut

Tiens nous au courant pour le prix et le délai de livraison STP. Ca fait un moment également que je me tate à en poser. Même si les carénages sont déjà bien griffés.
C'est un ensemble de barres comme celui ci :
http://www.rdmoto.eu/en/product/148/13201
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zigzag
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Grobet a écrit :Bonjour à tous.
s crash bars chez RDmotos (une entreprise tchèque).
Luc
et on peut payer en cheque ? oui je sait ..... :thumbdown:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
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Sympa sur le site la photo "après" !
Au moins on voit que ça peut être utile :clap:

Zigzag, c'est vrai que vu l'endroit où tu habites, les Tchèques doivent être souvent en bois (des Landes, bien sûr) !

Vu ! Je :arrow:
pegase54
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ça a l'air sympa et solide ces crash bars! Et moins coûteux que les hepco - becker, que j'ai pu mettre sur la mienne. Mais je confirme: c'est très utile en cas de chute. Les miens m'ont servi à deux reprises, et ont probablement sauvé le carénage avant à ces deux occasions.

Un petit retour par témoignage et photos, une fois reçus et montés? ;)
Zanzib
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Pas de nouvelles de Grobet, alors je m'y colle :

J'ai commandé les mêmes crash-bars.
Tarif : 119 euros. Délai d'appro : +/- 2 semaines.

Le colis arrive nickel et le matériel semble de bonne qualité et bien protégé. A voir dans le temps mais soudures et penture sont propres. La visserie également. Par contre, aucune idée de la qualité d'acier utilisé.

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Ca ne paraît pas bien compliqué à monter

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On commence par dépoiler la miss

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On vire les vis de fixation moteur inférieures

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et on pose le tube intermédiaire

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On fixe l'extémité du crash bar

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et on raccorde dans le tube intermédiaire

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idem de l'autre côté.
et voilà. 1h30 de boulot en gros.

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Kivlov
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cool :thumbup:

à ton avis, la protection du carénage est efficace ?
Djesxr93
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plus qu'a installer des phares additionnels ;)
Zanzib
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Ca semble correct niveau protection si la moto se couche sur le flanc. Sauf peut être la partie haute du tête de fourche.
Le mieux serait de tester .................... mais pas envie :°)
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