cosse libre dans le faisceau ?

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Bonjour,
Je suis en train d'installer des feux additionnels et une montre/voltmètre/thermomètre et je vois une cosse femelle qui se ballade au bout d'un fil rouge et blanc dans le faisceau de l'araignée à l'avant. Savez-vous si elle est destinée à raccorder un accessoire après contact ?
Pegaso 650 Cube de 2000.
Merci.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

il faudrait une photo pour illustrer :)
j'avais fait ce tuto pour insérer une image, il faut que je l'actualise mais cela donne une bonne base : viewtopic.php?f=3&t=107
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Si c'est visualisable, c'est la cosse non raccordée au bout du fil rouge et blanc noué
https://www.dropbox.com/s/i6iyvdenwx1ov ... t.jpg?dl=0
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je ne saurais dire... noué, ça fait penser à un fil en attente, mais pour quelle raison je ne sais pas :eh:
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

oui ce sont des fils en attente pour des option soit de confort ou de législation en fonction des pays
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Merci pour la confirmation, cela va m'aider à simplifier mes branchements
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Avec un multimètre ça ne doit pas être trop compliqué de vérifier si c'est un + permanent ou après contact, non ?
Bon en même temps je n'y connais rien en électricité moto (le preuve : j'ai acheté une moto italienne !)
:lol:
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

J'y ai bien pensé mais j'ai à peu près le même niveau en électricité moto et donc pas de multimètre à ma disposition
Dès que je vois de la lumière, je reviens ici ;)
Flagadin
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018, 11:36
Moto : Pegaso MX

marcp a écrit : mar. 21 avr. 2020, 13:27 Avec un multimètre ça ne doit pas être trop compliqué de vérifier si c'est un + permanent ou après contact, non ?
Bon en même temps je n'y connais rien en électricité moto (le preuve : j'ai acheté une moto italienne !)
:lol:
Le truc merveilleux avec nos bécanes, c'est que même si tu arrives à piger, ça marche pas quand même ! Genre un fil branché à la batterie qui veut pas faire après-contact sur le voltmètre !
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Bon, je reviens sur le sujet après avoir mis à profit le confinement pour apprendre à faire des trucs sur ma moto que je faisais faire auparavant. Après avoir testé le fil en question, y a pas de jus dessus. J'ai donc utilisé un dérivateur qui se plugge directement sur une sortie fusible pour récupérer le + après contact et le tour est joué pour les feux additionnels. Quant au Koso 3 montre/voltmètre, connecteurs à griffes sur les fils qui vont bien. Bonnes balades à vous !
Répondre