Panne électrique

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Falco
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020, 08:02
Moto : Pegaso Trail 650 ie

Merci Marc, figure toi que a force de recherche sur internet sur comment ça marche le régulateur et le stator, je suis tomber sur le même site que tu viens gentiment me proposer. En bas il y'a le numéro de gars , je l'ai appelé il y'a 4 jours Une personne fort aimable, qui m'as donné des bonnes conseil, que justement j'ai toujours pas où appliquer, ( confinement oblige) . Et je compte bien sur acheter ce fameux régulateur chez lui , si il s'avère que le mien est vraiment HS. Donc j'attends que le garage ou j'ai entreposé ma bekane , soit ouvert. Affaire à suivre 😉
Falco
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020, 08:02
Moto : Pegaso Trail 650 ie

Par ailleurs, si jamais tu as d'autres site à me conseiller, pour la roue libre , vue que elle est en train de lâcher à force de essayer de trouver la panne que j'ai actuellement. Hésite pas 😁
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Falco a écrit : mar. 28 avr. 2020, 19:39 Par ailleurs, si jamais tu as d'autres site à me conseiller, pour la roue libre , vue que elle est en train de lâcher à force de essayer de trouver la panne que j'ai actuellement. Hésite pas 😁
Pour la roue libre je ne peux rien faire, désolé. Mon ancienne Pegaso était un autre modèle (une Trail de 2005) et sur les Caponord 1000 ça ne semble pas être un souci :D
Falco
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020, 08:02
Moto : Pegaso Trail 650 ie

D'accord, merci beaucoup pour les infos. Bonne journée
yannickuguet
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 juin 2019, 11:41
Moto : Aprilia Pegaso 650 Cub

Bonjour, je souhaite apporter une info qui peut être utile quand on cherche sans aboutir. Hélas, je ne sais plus où j’ai lu l’info en question. Sur un autre forum ou bien ici quelque part; je ne trouve plus l’endroit...
Cependant, quitte à faire ceinture et bretelles comme on dit en Alsace, je préfère vous en faire part en doublon plutôt que les lecteurs de ce forum n’en profitent pas...
Ma moto ratatouillait, ne montait pas en régime mais tenait le ralenti. J’ai lu alors que le régulateur de tension pouvait en être la cause. Pour tester, il était indiqué de débrancher la cosse aux 3 fils jaunes... Cela fait, la moto tournait au poil. J’ai donc monté un autre régulateur et le problème n’a pas reparu.
Bien sûr les symptômes décrits ne sont pas exclusifs à une défaillance du régulateur. Mais, le test est rapide à faire pour trouver cette cause ou bien éliminer cette piste.
J’ai lu aussi qu’il ne fallait pas craindre pour l’emplacement de cet équipement car la prise d’air de la chambre de tranquilisation absorbe la chaleur importante dégagée par cet organe.

Pour finir, si jamais cette info sur la cause possible et le test à mener provient d’un contributeur de ce forum, je tiens à le remercier chaleureusement.
Répondre