contacteur feu stop AV, manque cale

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bonjour,

comme le feu stop restait allumé en permanence, j' ai enlevé le contacteur de feu stop avant (ça venait bien de là), mais là plus d' allumage du stop en freinant de l' avant !
en fait la petite cale qui prend appui sur le levier de frein et qui ouvre ou ferme l' interrupteur de contact n' est plus là, je ne sais même pas trop à quoi ça ressemble (pas trouvé sur les vues éclatées relatives à la machine, ni aileurs sur le net...)
pour les gens qui avaient le même pb, quelles solutions avez trouvé pour que cela refonctionne correctement (morceau de vis, de plastique ..?) et si jamais qquelqu' un a une photo du bazar d' origine...
merci, à+
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Bonjour,
C'est le tampon du levier de frein AV, un tout petit cylindre qui s'use et ne demande qu'à s'échapper lorsque l'on démonte la poignée de frein AV.
Comme il est gris, très difficile à retrouver sur le sol du garage.
J'ai rencontré cette même difficulté, soit feu stop allumé fixe - soit allumé en toute fin de course, et j'ai remplacé l'ensemble interrupteur+câble+tampon en pièce d'occasion trouvées sur leboncoin.
Les réf. sont AP8113522 pour le tampon et AP8124597 pour l'inter+câble.
Je ne parviens pas à insérer la photo mais si tu as le catalogue de pièces détachées qui est téléchargeable dans "Manuels Officiels et Documentations", c'est page 72/111 pour la 650 Cube de 1997 à 2000.
Bien à toi.
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bjr à toi

et merci bien pour l' info, :thumbup:
j' ai vu à quoi ça ressemblait sur le shéma,
connaitrais tu par hasard les dimensions de ce petit tampon (longueur, diamètre) stp ?
vais me renseigner mais je pense pas pouvoir trouver ça au détail chez Aprilia (?),
au pire, je vais donc essayer de couper un clou, une vis, ou une tige de plastique... et y aller par tatonnement au fur et à mesure...
bonne continuation et à +
Répondre