probleme électrique

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

Bonjour,
-J'ai démonté le carénage avant pour installer un nouveau contacteur et remplacer quelques ampoules qui étaient grillées (tableau de bord) et quand j'ai voulu tester le résultat du changement d'ampoule : rien !!!! pas une loupiote allumée.
-J'ai testé les fusibles et effectivement le bleu (15A) était grillé. Je fais le tour des fiches qui ne sont pas branchées voir si elles ne se touchent pas, tout parait ok.
- Je change le fusible et remets le contact les voyants s'allument 2s et clac le fusible qui crame :?: :?:
- je me dis c'est mon nouveau contacteur qui fout le binze je change le fusible et je chunte pareil allumage 2s et clac.
- Par contre chaque fois que je remets le contact fusible bleu ou pas fusible bleu j'entends la pompe qui s’amorce (je ne sais pas si ça a une incidence)

qu'ai je pu mettre à la masse ? est ce que les ampoules w à 1.2w ont une polarité?
Je suis un peu dans la mouise

Autre question est ce que cela peut provenir d'un CDI défaillant ? et pensez-vous qu'un CDI de Pegaso carbu soit le même que pour une injection ?
Bien amicalement
Philippe
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Inversion de câble sur le contacteur ?

Pour la pompe à essence, il me semble (c'est en tout cas le cas sur la Coaponord) que sa mise en route fait partie du process de vérification par le calculateur. Donc à mon avis rien d'anormal.
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

marcp a écrit : jeu. 03 juin 2021, 17:00 Inversion de câble sur le contacteur ?

Pour la pompe à essence, il me semble (c'est en tout cas le cas sur la Coaponord) que sa mise en route fait partie du process de vérification par le calculateur. Donc à mon avis rien d'anormal.
Merci Marc,
Non pas d'inversion, par contre le faisceau est vraiment en mauvais état, aussi je recherche un faisceau entier d'où ma question :
est ce que tous les faisceaux de Pegaso son compatibles ou faut il un spécifique pour les injections?
Amicalement
Philippe
llabe11
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2021, 23:03
Moto : Aprilia Pegaso IE 650

Coucou je reviens :D
est ce qu'à la mise de contact le voyant de l'injection s'allume ?
j'ai pas fait gaffe avant de tout démonter et de remonter car si je mets une ampoule LED elle reste tout le temps allumée (même après démarrage) et si je mets une ampoule normale (je sais qu'elle est bonne) plus rien ne s'allume.
Amicalement
Philippe
Répondre