relais démarreur ou neiman défaillant ?

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

salut à vous,

2ième fois que ça le fait (en plusieurs semaines), en appuyant sur la commande de démarreur au guidon, le démarreur ne s' est pas lancé.
En retirant la clé du neiman, en la remettant et en insistant plusieurs fois, ça a finalement fonctionné comme il faut... je préfère essayer d' anticiper car je me dis que ça risque de recommencer et peut-être empirer (?)
question: un relais de démarreur lache t il d' un coup ou se "fatigue" t il petit à petit jusqu' à ne plus marcher du tout (comment le tester pour être sûr de son état) ?
le fil partant de l' interrupteur jusqu' au neiman est peut être aussi en cause, je vais déjà regarder ça.
Je pense que le démarreur n' est pas en cause (?) car je l' avais démonté, ouvert, dépoussiéré, contrôlé (charbons, aimants, connexions) lors du changement de la roue libre il ya de ça 1500 kms environ.
merci pour vos conseils et une bonne journée
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,

ça ressemble très fort à un souci de neiman, dont les soudures sont faites à l'alumette. Voir par ici : viewtopic.php?f=12&t=16 et par là (en anglais) : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... p?t=192846

Sur ce forum, chercher mes posts et deux autres de Ces31, qui avons tous deux rencontré ce problème.
Modifié en dernier par marcp le ven. 19 nov. 2021, 15:20, modifié 1 fois.
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

re,

merci bien pour le retour très rapide :thumbup:
je vais donc regarder en premier vers le neiman et les fils qui y arrivent
bonne route et à bientôt
Répondre