Branchement faisceau électrique

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
Gregoose
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 avr. 2022, 07:43
Moto : Pegaso 650

Bonjour à tous,
Étant possesseur depuis bientôt 1 ans d'un Pegaso 650 de 1996 je suis en train de finir de le remonter et un soucis m'es apparu.
Je m'explique j'ai remonté tout le faisceau électrique qui était démonté lors de l'achat de la moto, sauf qu'aujourd'hui je n'ai aucune indication d'allumage au tableau de bord et quand je shinte le relais de démarreur il n'y a pas d'etincelle à la bougie.
Lors de l'achat le vendeur m'a certifié qu'avant le démontage elle tournait correctement.
Donc auriez-vous des photos des branchement du faisceau électrique que ce soit au niveau de la partie voytier CDI mais aussi les masses brancher sur le cadre et les filles qui vont à la bobine car j'ai des fils où il me reste des emplacements et je ne sais pas où ils vont.
J'ai bien chercher sur internet mais je ne trouve rien qui peut faire mon bonheur donc si l'un d'entre vous avez ses photos à m'envoyer ce serait vraiment très sympa
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

salut,

je pense que ça ne va pas être facile ton histoire, ça peut venir de pleins de choses...
essaie de regarder dans la RMT dans un premier temps pour bien repérer les différents fils et fouille sur le forum, y a peut-être moyen (?)
j' ai dans le garage une cube de 1997 (pas sûr que ce soit le même faisceau (?)) que j' ai rachetée pour pièces et qui est à moitié démontée (les fils élecs sont tjrs dessus),
le mieux serait que toi tu prennes des photos des endroits où il y a des doutes et à voir si je peux t' aider en prenant modèle sur le faisceau de la 97 (?)
tiens moi au courant, bon courage et à +
Gregoose
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 avr. 2022, 07:43
Moto : Pegaso 650

Hello
Oui j'ai bien regardé la rmt, sauf qu'au bout d'un moment je sèche et ne voit pas où se trouve les derniers éléments.
Peut être aussi que j'ai mal positionner certaines masses.
Je te met les photos, au cas où tu pourrais m'aider.
J'ai regardé sur le forum mais j'ai pas encore trouvé.
Gregoose
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 avr. 2022, 07:43
Moto : Pegaso 650

Je n'arrive pas à mettre les photos 😢
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Gregoose a écrit : ven. 08 avr. 2022, 08:28 Je n'arrive pas à mettre les photos 😢
Il faut d'abord télécharger les photos sur un site d'hébergement gratuit (imgBB, casimages, zupimages, etc.) puis copier-coller les liens indiqués par ces hébergeurs sur le site. : tu cliques sur le picto "Photo" et tu as deux jolies balises "IMG" entre crochets qui apparaissent. Dans la première balise, tu ajoutes le lien indiqué pour la photo, précédé du signe "=" (ce qui donne (img=leliendemaphoto)(/img).
Et normalement, ça marche !
Exemple avec une photo du beau "rehausseur de béquille" que j'ai fabriqué pour ma Capo :

Image
Gregoose
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 avr. 2022, 07:43
Moto : Pegaso 650

marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Gregoose a écrit : lun. 18 avr. 2022, 22:35 [URL=https://www.casimages.com/i/Erreur ... ur 1[/IMG][/url]

Voici les photos
Bon, visiblement il y a une erreur quelque part chez casimage :(
zottout
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 août 2019, 10:02
Moto : pegaso 650 1999
Localisation : La Réunion

bonjour,

essaie avec un autre hébergeur d' images, là ça ne fonctionne pas comme il faut (?)
Répondre