CDI, attention aux "faux-frères"
Posté : dim. 12 févr. 2017, 20:21
Bonsoir,
j'étais tout heureux du cadeau de mon copain; il m'avait trouvé un CDI d'occasion, pour mon Cube 2000!
Un Nippon Denso à boitier métallique, noir, portant les références 070000-0780; je comptais le mettre en remplacement de mon actuel 071000-0790...mais je n'avais pas bien regardé les fils, les connecteurs.
Après avoir cherché et trouvé une doc concernant le 070000-0780, j'ai trouvé un schéma électrique sur les 348 rotax, les 500 monté sur les KTM....
Après étude du schéma, patatracccccccccc, le CDI "métal" se branche sur les sorties alternatives du générateur alors que sur le pégaso cube, c'est le 12V (continu, bien sur!) qui alimente le boitier CDI 071000 (raccordé par un connecteur à 6 fils).
Le CDI ex KTM est raccordé par 9 fils au total avec 3 connecteurs à cosses cylindriques...sgulp!
F67
j'étais tout heureux du cadeau de mon copain; il m'avait trouvé un CDI d'occasion, pour mon Cube 2000!
Un Nippon Denso à boitier métallique, noir, portant les références 070000-0780; je comptais le mettre en remplacement de mon actuel 071000-0790...mais je n'avais pas bien regardé les fils, les connecteurs.
Après avoir cherché et trouvé une doc concernant le 070000-0780, j'ai trouvé un schéma électrique sur les 348 rotax, les 500 monté sur les KTM....
Après étude du schéma, patatracccccccccc, le CDI "métal" se branche sur les sorties alternatives du générateur alors que sur le pégaso cube, c'est le 12V (continu, bien sur!) qui alimente le boitier CDI 071000 (raccordé par un connecteur à 6 fils).
Le CDI ex KTM est raccordé par 9 fils au total avec 3 connecteurs à cosses cylindriques...sgulp!
F67