Code seconde clé

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
pedrocorse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 16:34
Moto : pegaso Strada 2008

Bonjour à tous,

j'ai deux clé pour mon Pegaso, je viens de m'apercevoir que ma seconde clé ne fonctionne pas, lorsque je met le contact, l'ordinateur de bord (ODB) me demande un code à 5 chiffres que je ne connais pas (apparemment la seconde clé n'est pas programmé).

j'ai tenter de réinitialiser le code en allant dans le menu "Retabliss. du code" mais la réponse de l'ODB est "Opération pas permise"

je suis également entrer dans le menu diagnostique (avec le code 25973) pour choisir la fonction "Modification des clés" mais là encore le code est demandé.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,

J'ai eu cette galère de clé (si l'histoire t'intéresse c'est à lire ici).
2 cas de figure :
:thumbup: le code d'origine n'a pas été changé par le précédent proprio (ou l'un des précédents proprios). Il faut entrer le code par défaut (00000).
:thumbdown: le code a été modifié par ton prédécesseur et là la seule solution est de le contacter en priant pour qu'il s'en souvienne.

Si tu veux en savoir plus (in English) : Aprilia forum.
A vérifier : il me semble qu'au bout de quelques essais, tu risques de bloquer ta bécane, y compris avec bonne clé. Info qui mérite vérification car ça fait un bout de temps que je n'ai plus ma Pégaso.
pedrocorse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 16:34
Moto : pegaso Strada 2008

Merci pour la réponse,

malheureusement j'ai déjà essayé le code 00000 et je n'ai pas le numéro du vendeur, j'ai acheté la moto il y a 4 ans.

quelqu'un aurait une autre solution ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

En lisant le post d'Aprilia forum jusqu'au bout, on apprend que nos amis d'Outre-Manche ont des boutiques où on peut lire les clés codées et les cloner. Ça doit être relativement récent car lorsque j'ai eu ce problème je n'avais rien vu du genre sur ce forum archi-complet. Reste plus qu'à savoir si ce genre de service existe en France.
Une chose est sûre : Aprilia ne peut rien pour toi.
pedrocorse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 16:34
Moto : pegaso Strada 2008

Merci quand même,

en 4 ans je n'ai pas eu besoin de la seconde clé, je vais vendre ma moto et j'aurais voulu que le prochain acheteur ait les deux clés fonctionnelles.

Est ce qu'on sait au bout de combien d'essai de code, la moto bloquera les 2 clés ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Hello,

en cherchant autre chose pour ma Caponord (Aprilia et l'électronique, ça fait 12), je suis tombé là :
Carmo electronics.
Bon, ça fait cher la clé, mais moins cher qu'une bécane à mettre à la poubelle, ou qu'un CDI à changer.
pedrocorse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 16:34
Moto : pegaso Strada 2008

Effectivement, ça fait chère la clé.
Heureusement que j'en ai une fonctionnelle. Je pense que je dirait à l'acheteur que j'ai perdu le code de la seconde clé.
Répondre