La moto de FlyingWheel

Allumage, éclairage et instruments de bord.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Flyingwheel a écrit :cette moto est robuste et pour avoir passe plusieurs hivers du nord est des etats unis a la belle etoile, elle tres bien foutue!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ces photos, c'est le contacteur de la clé (plus communément appelé "Neiman") ou c'est autre chose ?
Parce que c'est une pièce qui peut aussi jouer des tours comme on peut le lire iciet qui est commune à toutes les générations de Pegaso.
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

Merci d'avoir transporter ce thread ou ca devrait aller, je continure mon progres ici
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Donc selonoid = relais. Et oui ça peut venir de là (tout s'allume mais le démarreur ne se lance pas lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage). Pour voir si c'est bien cette pièce tu peux la laisser branchée, tu mets le contact et sans actionner le bouton de démarrage tu fais contact entre les 2 pôles de ce relais avec une clé plate par exemple. Si ton démarreur se lance, c'est que le relais est mort. Attention, la manœuvre que je donne fait des étincelles !
J'aurai dû y penser plus tôt : ça m'est arrivé sur la Caponord et c'est exactement la même pièce !
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

( Merci je move les posts que j'ai fait sous la presentation ici)

Alors voila, j'ai reouvert le boutton demarrage et l'interrupteur d'urgence. voila une photos du Cheval Pegasus et photos des bouttons.
J'ai aussi fait un bypass pour l'interupteur de la bequille. j'ai ouvert l'interrupteur d'embrayage aussi, il marche bien. toujours meme problem

Image
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

cette moto est robuste et pour avoir passe plusieurs hivers du nord est des etats unis a la belle etoile, elle tres bien foutue!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

Prochain arret je met des cables de la batterie de la voiture direct vers le starer (demarreur?) pour voir si ca marche direct
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

voila les photos les cables (jumper cables) attaches, le demarreur tourne sans problem...

j'ai attache une video aussi, je suis pas sur si ca va marche mais bon, la troisieme piece est une video et pas une photo

Image

Image

https://i.imgur.com/awHA6Uu.mp4
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

La je verifie ce Ground Wire (negatif?) parait rouille un peu je regarde, si c'est pas ca, je regarde le Starter Solenoid

Image

quelqun pourrait dire c'est quoi en francais - merci!

Image
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

Merci. Je viens de verifier le ground wire dans les photos ici, un de rouille sur le le boulon Allen dehors mais l'interieur parait correct,

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

et tu as vérifié la continuité des câbles ? car s'il y en a un de cassé/coupé...
Répondre