Hello,
c'est marrant comme au mois d'avril, ce forum revit
J'avais oublié ce post sur le scottoiler... et le retour d'expérience promis en sera d'autant plus significatif.
J'en suis toujours aussi satisfait, même si dès les premiers beaux jours, l'huile bleue, prévue sans doute pour le climat écossais, avait tendance à repeindre très vite la jante en plus de graisser la chaîne. De plus, à l'emplacement où le réservoir a été initialement installé, la chaleur du moteur devait contribuer à la fluidifier un peu trop.
Je me suis donc résolu à installer le réservoir sous la selle, mais comme celle-ci est noire, je ne suis pas sûr que, lorsque la moto est garée au soleil, la température soit si basse que ça là-dessous. Et j'ai changé l'huile "bleue" pour de la "rouge", prévue pour des "hautes" températures ( RAPPEL : par "hautes", il faut comprendre plus hautes qu'en Écosse, au dessus de 22/23°
). Conclusion : jante salie moins vite, et chaine toujours aussi nickel.
Cela dit, il semblerait selon certains forums que l'autre système de lubrification, le Cameleon Oiler, soit tout aussi efficace et un peu moins salissant. J'avais hésité l'an dernier, mais le Cameleon était à époque introuvable et leur site "en travaux", ce qui n'est plus le cas.
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