Pneu terrain/route en TubeLess ?? Pegaso 2008

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Répondre
Jerevan33
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2020, 00:44
Moto : Pegaso Strada 2008

Bonjour,

Vu le tarif dérisoire de mon Aprilia, j'ai envie de m'amuser avec cette moto.
Moto : Aprilia Pegaso Strada 2008

Je suis totalement novice dans le domaine mais, je voudrais monter des pneus mixtes terrain/route avec les jantes bleus d'origine TubeLess sans chambre à air.
Qu'elle est votre avis ? Avez-vous déjà fait ça avant ?

Mon but est de transformer un peu la moto à très faible coût en baroudeur, je ne veux pas faire de franchissement ou du TT extrême mais, des chemins trankillou où aller bivouac dans les pyrénées en utilisant des chemins ou j'ai déjà amené mon FAZER.

Merci à vous ! :!: !
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Si les dimensions existent, rien ne t'empêche de monter des pneus avec un profil plus tous chemins ou tt sur les jantes de ta bécane. L'éventuel souci à mon humble avis c'est la solidité des jantes "bâtons" par rapport à des jantes à rayons : ça peut casser si choc (ou atterrissage après une bosse) une peu trop violent.
Jerevan33
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2020, 00:44
Moto : Pegaso Strada 2008

marcp a écrit : dim. 27 sept. 2020, 20:14 Si les dimensions existent, rien ne t'empêche de monter des pneus avec un profil plus tous chemins ou tt sur les jantes de ta bécane. L'éventuel souci à mon humble avis c'est la solidité des jantes "bâtons" par rapport à des jantes à rayons : ça peut casser si choc (ou atterrissage après une bosse) une peu trop violent.
Ouaip c'est pour cela que je veux rester sur du soft.
Je pense partir sur du mixte comme ça et alors, et si j’abîme mes jantes je changerai à rayons d'occasions.

Merci !
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bonjour
Sur le Pégaso que je viens d'acheter (une 1996) j'ai des pneus quasiment neufs en Bridgestone AX41, je les fais démonter pour
les remplacer par une paire de Metzeler Tourance, les Bridge' sont trop typés T.T. discipline que je ne pratique pas.
Les pneus sont là, faut juste que je trouve un moyen pour aller porter la mob chez un professionnel qui bosse pendant cette période.
Amitiés, Patrick

Image

Sa future monte
Image
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Normalement, les pros auto ET moto peuvent bosser.
Répondre