La chaine élastique

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Répondre
Avatar du membre
Adcap
Messages : 49
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 16:33
Localisation : Dordogne

Grand et jeune padawan de la mécanique, plus apte a courir les filles que les pièces mécanique, je contrôle de temps a autres la tension de la chaîne.

C'est ma première moto mais je me demande si est ce normal que tout les 2 mois (3000km environs) j'ai droit a la tendre. Là sa fait 4000 que je l'ai fais, grosse fainéasse que je suis, je m'y suis résolu a le faire en entendant la chaine claquer en roulant :oops: ( pas le double du recommandé mais pas loin).

Donc en somme, avec une chaine graissé régulièrement (10 jours environs), pas de maillons attaqué par la rouille, est ce normal ou ai-je le droit de la changer la bestiole :?:

Méfie toi de la réponse zigzag, car je descend chez toi prendre l'apéro au passage (et ils ont des peg' d'occaz (strada et trail ) en ce moment chez road runner).
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

si je m'en réfère à mon manuel (pour le Cube donc), il est indiqué :
Entretien

Chaîne de transmission : tous les 500Km: C

C= contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire;
ça ne me paraît donc pas anormal 8-)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ça doit etre normale meme graisse avec le debattement ça travaille beaucoup .......et peut-etre aussi que le kit chaine d'origine ,c'est de la daube .
au premier changement de kit chaine tu en prends un hyper renforcée ça devrait pas ce detendre aussi vite :mrgreen: ;)
P.S si tu veux passer par chez moi tu es le bienvenu evidement mais je ne suis pas sur BDX meme je suis plutot vers langon au sud est de BDX ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Adcap
Messages : 49
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 16:33
Localisation : Dordogne

Kivlov a écrit :si je m'en réfère à mon manuel (pour le Cube donc), il est indiqué :
Entretien

Chaîne de transmission : tous les 500Km: C

C= contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire;
ça ne me paraît donc pas anormal 8-)
Idem strada, je trouve juste old school la tension de la chaine aussi régulière. Enfin régulière, je me comprend. Disons qu'elle roule la bestiole. Merçi Kivlov
ça doit etre normale meme graisse avec le debattement ça travaille beaucoup .......et peut-etre aussi que le kit chaine d'origine ,c'est de la daube .
au premier changement de kit chaine tu en prends un hyper renforcée ça devrait pas ce detendre aussi vite :mrgreen: ;)
P.S si tu veux passer par chez moi tu es le bienvenu evidement mais je ne suis pas sur BDX meme je suis plutot vers langon au sud est de BDX ;)
Il me prend pour un touriste :mrgreen: J'ai poussé au milieu du clairet avec les gendarmes qui ramassé les vieux dans le fossé après une dégustation a la cave :mrgreen: De Quinsac mon bon Monsieur et la fameuse ligne citram pour allez au bahut 8-)
Répondre