Eclairage additionnel

Bulle, supports, rangements et équipement.
Répondre
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

Salut à tous, je profite d'avoir quelques temps libres pour poster la dernière modification faite sur mon Pegaso.
Ayant eu l'occasion de me rendre au travail a moto cet hiver, je me suis vite rendu compte que l'éclairage d'origine est peu efficace dans la nuit noire. En cherchant sur le Web, je suis tombé sur plusieurs matériels et montages possible ce qui m'a permis de déterminer le mien, j'ai passé commande d'une paire de spots longue portée (faisceau étroit) et d'un faisceau électrique avec interrupteur, fusible et relais. Le tout étant raccordé directement sur la batterie, j'ai ajouté un interrupteur entre la cosse du + et le fusible, placé sous la selle (pour éviter que la batterie soit vidée par un allumage involontaire). Pour le montage, voici les photos.

Les spots:
Image

La boite du faisceau, l'interrupteur de guidon et le schémas:
Image
Image
Image

Mesure du percement:
Image

La fixation:
Image

Le passage du cable:
Image

Le rendu estétique:
Image

Image

A suivre les photos de nuit avec et sans les spots allumés.

Courage, on en a pour jusqu'au 11 mai 2020.
Pegaso 650 cube 1998
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ce qui m'a toujours gêné avec les LP, c'est que ça n'est utilisable qu'en feux de route, et c'est finalement là où on en a le moins besoin :crazy:

mais joli montage :thumbup:
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

En fait il me manquait de la lumière sur le côté surtout en courbes, en penchant les LP permettent de voir 'dans' le virage et d'anticiper un obstacle ou un animal. Les spots existent en version flood (faisceau large) qui pourrait mieux convenir dans ce cas, l'idéal étant d'avoir les deux... J'ai gardé la commande indépendante pour plus de souplesse selon la situation. Ces faisceaux étant étroit ils ne gênes pas trop vu de face.
Pegaso 650 cube 1998
Répondre