Bidon supplémentaire Rotopax

Bulle, supports, rangements et équipement.
Répondre
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Bonsoir à tous!

Petite folie "pour Noël", on va dire: la commande d'un bidon supplémentaire Rotopax, pour faire un biberon de plus au cheval ailé. C'est que, je préfère, pour les très longues balades de la saison à venir, savoir que j'ai une réserve de réserve. Et puis, pour avoir failli tomber en panne sèche au milieu des Pyrénées avec une voiture, j'espère ne pas faire la même en moto!

Petite photo du net, le mien devrait arriver la semaine prochaine:

Image

le site internet:

http://www.rotopax.com/

D'après les retours des personnes qui en ont acheté, c'est ultra solide, super bien foutu... mais ça douile! :shock:
Et cerise sur le gâteau, pas de revendeur en France, uniquement sur le continent américain...

J'vous montrerai ça une fois réceptionné et installé!

Pegase54.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pegase54 a écrit :
http://www.rotopax.com/

D'après les retours des personnes qui en ont acheté, c'est ultra solide, super bien foutu... mais ça douile! :shock:

Pegase54.
oui mais il faut voir les choses autrement , bientot le contenu sera plus chere que le contenant :lol: :lol: :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Pas faux tout ça, à en juger par la flambée des prix...
Et puis même pour le prix du produit, on peut relativiser en pointant du doigt l'intéressant taux de change dollar/euro!
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

ça y est! Le rotopax est arrivé il y a quelques semaines, mais son système de fixation se faisait désirer (ils l'avaient oublié dans le premier colis, c'était donc un peu compliqué pour le montage...).

La question qui se posait était la suivante: où monter le bidon, sachant que je ne souhaitais pas le mettre sur un support de valise latérale (un jour ça va accueillir des valises, et puis ça aurait déséquilibré la bécane, sachant que de l'autre côté il n'y aurait rien eu).
Après mûres réflexions, j'ai opté pour un montage au dessus du top case de chez givi, que j'avais déjà (le trekker, en 46l: vous savez, la grosse boîte pour livreurs de pizzas :mrgreen: ).
Il a fallu que je commande le porte paquet pour faire ça bien proprement, ainsi que passer par chez Merlin notre bon roi pour quémander des plaques d'alu (grain de riz et normale), moyennant quelques écus, pour adapter la fixation du Rotopax au porte paquet. Z'avez suivi?? Pas simple tout ça! Bref, maintenant je vais avoir un gros bidon à l'arrière de la moto, ça fait baroudeur paraît-il... Et puis fini la crainte de la panne sèche!

Voilà quelques photos du montage (j'ai fait une première tentative, pas top, puis une seconde qui me convient très bien!! :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, ça c'était pour la première mouture. Et puis en fait, ça tenait déjà très bien, mais niveau esthétique ça pouvait gagner quand le bidon n'est pas monté dessus, et en plus de ça en serrant les plaques l'une contre l'autre de chaque côté de la ferraille du porte paquet, ça les avait pliées.... Ah oui: les vis viennent prendre place dans les petits recoins du porte paquet, que l'on voit sur l'une des photos plus haut. De cette manière le tout est parfaitement calé et ne bouge absolument pas.

Voilà la seconde mouture, avec cette fois ci une plaque alu grain de riz découpée de manière à recouvrir la quasi intégralité du porte paquet:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà!

Pegase54.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

super !
de bonnes idées !!!
:clap:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre