Top case

Bulle, supports, rangements et équipement.
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

marcp a écrit :Entre Monokey et Monolock, facile de se tromper :roll:

Sur la photo, il s'agit bien d'un TC Monolock. En l'absence apparente de produit spécifique pour les Strada/Trail, tu peux prendre
une platine universelle.

J'en avais une (en version monokey) fixée sur les barres porte-paquet de ma Trail, et ça tenait bien. :thumbup:
et pour le porte bagage...je peux prendre quoi du coup ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Djesxr93 a écrit :
marcp a écrit :Entre Monokey et Monolock, facile de se tromper :roll:

Sur la photo, il s'agit bien d'un TC Monolock. En l'absence apparente de produit spécifique pour les Strada/Trail, tu peux prendre
une platine universelle.

J'en avais une (en version monokey) fixée sur les barres porte-paquet de ma Trail, et ça tenait bien. :thumbup:
et pour le porte bagage...je peux prendre quoi du coup ?
Et bien...
tu as le porte-bagage Aprilia (ref AP8792402) qui coûte environ 125€ dans toutes les bonnes crèmeries, ou des accessoiristes plus ou moins chers comme ici : (179€ :crazy: ), ou là : (111€ :) ) .

De mémoire sur la mienne (vendue depuis) j'avais un Aprilia. Attention : les 2 porte-paquets provenant d'accessoiriste ont un tube qui remonte (pour bloquer les bagages sans doute) ce qui pourrait (ÉVENTUELLEMENT CAR JE N'AI PAS VÉRIFIÉ) empêcher de "poser" correctement le top-case
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

tu as raison...c'est un vrai porte paquet...pas vraiment fait pour installer un top case...et à ce prix la j'ai pas envie de prendre le risque
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Djesxr93 a écrit :je sais ...c'est moche !
Mais j'avoue que depuis ma BM et sa bagagerie...j'ai du mal à me prendre un sac à dos...tellemnt pratique pour ma pratique de tous les jours ! :thumbup:
personnellement, mais c'est vraiment subjectif, quitte à opter pour un truc moche, j'ai une préférence pour le tapis de réservoir avec sacoche type Bagster :D
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Ou le sac à dos.... c'est niquel le sac à dos, pas chère et ça détruit pas l'esthétique de la moto ;)
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

j'ai l'airbag moto...ca va pas ! ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

pepino a écrit :Ou le sac à dos.... c'est niquel le sac à dos, pas chère et ça détruit pas l'esthétique de la moto ;)
même si j'ai longtemps fait ça, je ne conseille vraiment à personne de le faire... esthétiquement, c'est sûr que c'est plus sympa, mais niveau sécurité, on peut difficilement faire pire. et oublier la sécurité à moto, c'est tout de même peu recommandable ;)
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

sur le forum british, ils me disent de commander le support Givi monokey en précisant de changer la platine M5 par la M5M qui est faite pour les Monolock. Ca parle à quelqu'un ?
Avatar du membre
Jeff
Messages : 45
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
Moto : 655 IE 2003 (vendue)
Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne

Djesxr93 a écrit :sur le forum british, ils me disent de commander le support Givi monokey en précisant de changer la platine M5 par la M5M qui est faite pour les Monolock. Ca parle à quelqu'un ?
J'ai déjà vu cette recommandation sur un site continental (français ou italien, je ne sais plus, mas avec les prix en euros).
Ce qui n'est pas facile à trouver, ce sont les deux supports tubulaires sans la platine, et la platine M5M à part - sinon, il faut acheter deux platines, soit une de trop. J'ai eu un problème analogue, sur une autre moto que la Pegaso, que j'ai pu résoudre sur le marché de l'occasion - assez mal, finalement, car les tubes étaient très défraîchis et mal ressoudés .
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

c'est vraiment pénible cette histoire !
je vais tenter par mail de demander la platine
Répondre