Hello, y'a du monde ici ?

Open Bar.
Répondre
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Hello.
6 mois après l'achat de la Norge, quelques nouvelles (pour ceux que ça intéresse).
Image

Quelques modifications ont été faites : remplacement des ressorts de fourche et de suspension arrière, rincés à 70.000 km, par des Hyperpro. Une fois les bons réglages trouvés, ça change tout. Rehausses de guidon posées. Je songe de plus en plus à faire rehausser légèrement la selle car les genoux touchent parfois les cylindres sur des freinages un peu appuyés (ouch !).
J'ai aussi viré le bas du carénage pour en monter un de Breva, histoire de voir si ça améliore la circulation de l'air et la dissipation de la chaleur (car en été, les mollets prennent très cher). Bon, depuis, les températures sont redescendues et le test n'est donc pas probant du tout :lol:

Premier ennui (vite réglé) : fuite d'huile par le joint du couvre-culasse. Heureusement le vendeur m'en avait remis une pochette d'avance - et un jeu complet de bougies neuves aussi - ce qui fait que je n'ai pas eu à attendre la pièce pour (faire) réparer...
Le groupe Piaggio n'est pas hyper performant pour les pièces, et j'attends toujours une courroie d'alternateur (oui, c'est comme un moteur de voiture une Guzzi) qui elle aussi est à changer.

Malgré ces quelques déboires (ça reste une italienne !), je n'ai aucun regret. Je roule tous les jours avec et à chaque fois que je la démarre, j'ai la banane. La vibration due à la disposition des cylindres est unique. Et le couple est tel qu'on a vite de belles sensations sans avoir besoin de rouler à des vitesses prohibées.

Pour 2023, roulez avec plaisir !
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

salut marc :)

toujours présent, mais pas très actif... en même temps j'ai pas grand chose à dire :shh:
toujours en capo pour ma part, faut dire que je fais tellement peu de Km que je vais pas changer tout de suite :oops:
depuis que j'ai déménagé, j'ai 45Km de 4 voies à 110 pour aller au boulot, il n'y a rien de moins intéressant :lol:

bonnes fêtes à toi et ta famille :)
Répondre