fin de limitation loi des 100 cv

Open Bar.
Répondre
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

salut
j'en avais entendu parle , mais maintenant j'ai la confirmation de la fin de la loi stupide des moto bride à 100cv pour le 1 er janvier 2016 au plus tard .
mais la il se pose plusieurs questions :
la loi est-te-elle rétroactive ?
si non il vaut mieux attendre l'année prochaine avant de faire un achats mais les concessionnaires vont mettre la clef sous la porte ....
si la loi et rétroactive combien cela va couter de ré-homologuer les machines (carte grise etc ...)
bon courage pour vendre votre moto d'occasion si la loi n'est pas rétroactive ....
bon moi je m'en fout j'ai deux moto l'une de 91cv et l'autre de 83 cv et ça me suffi mais je me mets à la place des autres
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je ne comprends pas ton inquiétude. si c'était l'inverse, à savoir limiter des motos non limitées, une loi rétroactive aurait fait des dégâts. mais supprimer la limitation, qu'est-ce que ça peut faire ?
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

Kivlov a écrit :je ne comprends pas ton inquiétude. si c'était l'inverse, à savoir limiter des motos non limitées, une loi rétroactive aurait fait des dégâts. mais supprimer la limitation, qu'est-ce que ça peut faire ?
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... terez-vous
pour l'instant rien n'est fait pour la rétroactivité de limitation mais même si elle ce fais il va falloir faire (ou refaire ) un passage au mine pour une remise en conformité ( pot d'origine etc .... ) avec une légère sensation de CT à la clé qui qui vas faire le certificat de conformite ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

mouais, je pense plutôt que tous ceux qui pourront passer en full le feront, sans s'inquiéter de quoi que ce soit niveau administratif... puisque de toute manière ça sera légal :shifty:

j'espère par contre qu'il n'y aura pas de hausse de la mortalité sur les routes, parce qu'avec certains engins de 200ch en full, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir quelques branquignoles dans le décor :?
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Et dire que j'avais bridé mon pegaso à 50cv :shifty:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

Kivlov a écrit :mouais, je pense plutôt que tous ceux qui pourront passer en full le feront, sans s'inquiéter de quoi que ce soit niveau administratif... puisque de toute manière ça sera légal :shifty:
pas pour les assurance qui pour elle la moto aura les papier d'une moto 106 cv et donc pas en regle .....
j'espère par contre qu'il n'y aura pas de hausse de la mortalité sur les routes, parce qu'avec certains engins de 200ch en full, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir quelques branquignoles dans le décor :?
bof je ne pense pas qu'il y en ai plus qu'avant de toute façon 90 pour cent des moto 106 cv sont débridé illégalement ...... :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

zigzag a écrit :bof je ne pense pas qu'il y en ai plus qu'avant de toute façon 90 pour cent des moto 106 cv sont débridé illégalement ...... :lol:
donc on est d'accord, ça change rien du tout, parce que les assurances ne couvrent pas mieux ce cas de figure :D
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pepino a écrit :Et dire que j'avais bridé mon pegaso à 50cv :shifty:
espece de pirate !!! :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

Kivlov a écrit :
zigzag a écrit :bof je ne pense pas qu'il y en ai plus qu'avant de toute façon 90 pour cent des moto 106 cv sont débridé illégalement ...... :lol:
donc on est d'accord, ça change rien du tout, parce que les assurances ne couvrent pas mieux ce cas de figure :D
oui :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre