ça on le sait que le pegaso est supérieur au Z
un mono face à une enclume
Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? (air connu)
- Cornichon
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
- Moto : Husqvarna TR650
- Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Bon, 2400 bornes en duo avec bagages en 10 jours plus ou moins pépères, avec des températures allant de 15° (à 2400 mètre d'altitude) à 40° (dans les Corbières).
La Caponord est définitivement une excellente machine : confortable sur les trajets routiers et assez joueuse sur les petites routes de montagne... même en duo.
Aujourd'hui, retour au taf
La Caponord est définitivement une excellente machine : confortable sur les trajets routiers et assez joueuse sur les petites routes de montagne... même en duo.
Aujourd'hui, retour au taf
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Pas beaucoup. Voici un échantillon.Kivlov a écrit :tu as pris quelques photos / vidéos de ta virée ?
Une partie du rassemblement de l'ACIM (Aprilia Caponord International Meeting). Cette année la rencontre se tenait en Andorre etregroupait des Français, des Anglais, des Allemands, des Grecs (résidants en Suisse), un Maltais (résidant en Grande-Bretagne), des Espagnols, des Slovènes et des Italiens. C'était ma première participation.
Le four solaire de Font-Romeu
Sur la route en Espagne - ou en Andorre, ou en France ? Allez savoir !
Comme j'avais l'honneur de conduire la plus vieille moto du groupe, les potes m'ont offert une magnifique grille de radiateur... qui vaut presque aussi cher que la bécane
Au passage, petite pub gratuite pour le site MOTRAG.COM qui fait de superbes accessoires pour les gros trails et dont le patron roule en... Aprilia Caponord, bien sûr !
Voyage en duo, avec armes et bagages. La photo est prise à la fin de la rencontre Caponord. Nous avons "juste" 1200/1300 bornes dans les roues et on va s'en ajouter un bon millier de mieux pour rentrer...
... car le retour vers Bordeaux n'est pas vraiment direct : nous sommes passés par les Baux de Provence (et la plaine de la Craux)...
... le viaduc de Millau (dessus, puis dessous)...
... les gorges du Tarn...
... Rodez, Albi, Montauban.
Sans oublier les tours et les détours parce que je me suis perdu, que cette route-ci avait l'air plus jolie que celle-là, et tout un tas d'autres excellentes raisons
Belle virée quoi !
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Environ 25 pour une quinzaine de motos.Kivlov a écrit :sympa tout ça ! on a même le privilège de te découvrir
vous étiez nombreux au meeting ?
L'année prochaine c'est prévu en Italie avec sans doute une journée commune avec le groupe italien des Dorsoduro qui fêtera les 10 ans de leur bécane favorite.
Pour infos, à la rencontre annuelle Caponord française, le we de l'Ascension, nous étions une soixantaine pour un peu plus de 40 motos.
Sur les 2 rencontres, il y a bien sûr des Caponord 1000 et 1200 en majorité mais on n'est pas sectaires et certains qui ont quitté Aprilia pour d'autres motos n'ont pas pour autant quitté ceux qui sont devenus des amis. Là il y avait même deux BM, c'est dire
Oui, ça faisait un bail que je n'étais pas parti aussi longtemps et loin en duo. Pour un grand week-end de 3/4 jours oui, mais la dernière vraiment grosse virée, c'était vers 1990 en Écosse, toujours depuis Bordeaux et déjà avec la même passagère, en... Honda CX 500.ça fait une sacrée balade, content de voir qu'il y a des Aprilia qui résistent
Quant à la résistance des Aprilia, la mienne est ancienne (2001, soit une des toutes premières Caponord) mais à peine rodée (73000 km). Certaines dépassent allègrement les 140000 km. Le moteur Rotax est indestructible et pour le reste, on a des spécialistes