Pégaso trail...ou non

marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :un cerclage de jante environ 400/500 euros plus le montage voir les rayons disons dans les 600 euros pour le frein ar c'est peut-être pas grand chose .... faut voir , sinon tu rajout un bon billet de 100 euros .......
si la moto n'est pas pret de chez toi ne perd pas ton temps tu risque de mauvaises surprises une foi sur place
Pareil !

Si le frein et la roue arr sont HS, rien ne dit que le bras oscillant soit intact et pas faussé. Difficile de s'en rendre compte sur les photos.
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Merci pour vos réponses !

Je laisse tomber :)

petite apparition du jour :
http://www.leboncoin.fr/motos/853010674.htm?ca=12_s

je cherche quand même une version plus récente de la pégaso (a partir de 2005...et trail) mais la version tibet c'est celle qui me rébute le moins...

z'en dites quoi ?

Sinon petite info , j'ai eu mon plateau aujourd'hui :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bravo pour ton plateau le plus dur est fait, la conduite c'est une formalité
pour ne pas dire une promenade de santé :thumbup:
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Oui, le plateau c'est pas du gâteau !
Bravo donc.
ZITOUN
Messages : 84
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 18:06
Moto : Pegaso Cube de 2000

Le plateau... on en fait tout un fromage :lolno:
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Et hier j'ai passé la conduite :D je le sens bien mais bon...résultat lundi :crazy: on verra :shh:

En attendant , j'ai été voir ce soir la Pegaso trail dont on parlait en 1ère page :
http://www.leboncoin.fr/motos/853612633.htm?ca=12_s

Bon , déception sur déception mais quelques points positifs :

Arrivé sur place , on constate que la batterie est HS....Pas de cosses sous la main , donc impossible a démarrer la moto....super ! 100 bornes aller retour en 125 pour même pas l'entendre tourner :clap:

On constate également qu'elle est tombé , pas signaler sur l'annonce, et une belle éraflure coté droit, cligno droit recollé proprement , les photos étant prises coté gauche :( :thumbdown:

la moto a été achetée en Algérie (le vendeur (un suisse) était expatrié a l'époque) mais elle dispose aujourd'hui d'une carte grise Française, a son nom , apparemment pas de soucis.

Le vendeur ne savait pas situer le réservoir d'huile , c'était la 1ère fois que je voyais un pégaso et je lui ai montrer :lol: En tout cas , les entretiens ont l'air a jour et tous faits chez un pro.

Elle a vraiment très peu tournée en 5ans, ça se voit direct ! les fourches sont en bon état , le spi aussi, les freins aussi , les pneu aussi malgrès qu'ils soient d'origine (donc 5-6ans...a changés)

Il est prêt a faire un geste pour le carénage mais pas plus , donc ~2800€


Selon vous , quels points sont a vérifiés (si je retourne la voir ou si je lui pose des questions par mail) et qu'est ce que vous pensez de tous ça ?

Merci pour vos réponses ;)
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

On croise les doigts pour que le facteur t'amène une bonne nouvelle... En rose.

Pour la bécane maintenant...
Comment dire ?

:thumbdown: ÇA TOURNE PAS, J'ACHÈTE PAS ! :thumbdown:

Sauf si j'ai envie de faire comme kivlov bien sûr :lol:

La cote de la centrale est à 4000 mais celles de motomag et du Repaire des motards est 1000 euros en dessous et celle de Motoservices à peine au dessus de 2000. Même en tenant compte du très faible kilométrage (qui pour le coup n'est pas forcément un atout : pourquoi a-t-elle aussi peu tourné ? Pannes récurrentes ?), moi je le sens mal.
Tu dis "entretenu par un pro" mais depuis quand la dernière vidange, depuis quand l'essence stagne dans le réservoir ?
Fais les comptes : 2800 de bécane + un train de pneus + une batterie + une vidange...

Et circonstance aggravante, un type qui cherche à vendre sa bécane depuis 1 mois et qui n'est même pas foutu de la faire tourner le jour où un acheteur se présente (surtout que je pense que tu ne t'es pas pointé à l'improviste et que tu t'étais annoncé avant), ça ne donne vraiment pas confiance. :?

Désolé de jouer les rabat-joie mais pour le coup, si j'étais à ta place (ce que je ne suis pas), je passerai mon chemin.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je suis d'accord avec marcp, à ce prix là la moto doit être irréprochable. il la vendrait 1000€, je dis pas... et encore en sachant dans quoi tu t'embarques.

je comprends cependant que tu aies envie d'aller vite en sachant que le permis devrait bientôt arriver. mais ce n'est jamais une bonne idée de se précipiter sur la première opportunité qui se présente en essayant de faire abstraction des défauts qui en temps normal seraient rédhibitoires... essaie de prendre un peu de temps afin de dénicher ce qui te satisfera pleinement, plutôt que de sauter sur une merguez qui arrivera à te dégoûter d'avoir passé ton permis ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

je suis également d’accord avec les deux gars du dessus .
pas de démarrage ...... va savoir le moteur est peut-être H.S .
bref si quelqu'un viens voir la moto que je vend je fais en sorte que la moto démarre.....
le fait que le vendeur ait caché la chute de la moto je me dit que ça ne sent pas l'honnêté , donc je fais diversion et je m'enfuis !!!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Merci pour vos réponses !

je lui ai envoyé un mail assez fournis en lien pour lui faire part de vos remarque, et des miennes...
En précisant donc que la côte "la centrale" était trop optimiste, que les pneus étaient a changés, que les fluides étaient à vidangé , que le choc qu'elle avait a droite n'était pas un bout de carénage mais bien le réservoir en entier (le prix : 1600 livres ! sans les frais de port...) ... etc etc...

Du coup je lui propose 2000€ a condition qu'elle tourne rond :crazy: lorsqu'il aura reçu sa batterie neuve....

S'il accepte (ou qu(il ne dépasse pas 2200€) je retournerais la voir pour l'essayée parce que....

...parce que....

...parce que....

j'ai eu mon A :mrgreen:
Répondre