Tableau de bord pegaso trail 2006

tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

Suite à une mauvaise chute, je suis à la recherche d’un tableau de bord complet pour ma Pegaso Trail de 2006.
Si vous avez ça en stock ou si vous savez comment je peux m’en procurer un, n’hésitez à me contacter :thumbup:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Sur eBay un d'occase ici
tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

Merci Marc, je viens de le commander.
Je vais voir si je trouve les autres pièces cassées de mon tableau de bord :thumbup:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Content d'avoir pu être utile, surtout vu le prix de la pièce neuve (vue entre 700 et 900 euros selon les sites !) :thumbup:
Tu trouveras pas mal de pièces (mais pas forcément autour du tableau de bord) sur le site boonstraparts. J'y ai acheté une ou deux bricoles qui étaient introuvables ailleurs pour ma Caponord. Prix raisonnables et délais d'acheminement corrects.
Modifié en dernier par marcp le lun. 11 mars 2019, 21:54, modifié 1 fois.
tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

J’ai reçu le tableau de bord :D

Merci MarcP pour la trouvaille :thumbup:

Je l’ai mis en place, il me demande un code; je lui est rentré le code concessionnaire (25973), il fonctionne correctement.
Par contre, dès que je coupe et remet le contact, il me redemande ce code :(

Avez vous une idée pour qu’il’prenne le code définitivement , sans qu’il me le redemande à chaque fois?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Houlà ! C'est loin tout ça ! :think:
De mémoire la manip pour changer le code est dans le manuel de l'utilisateur (il y en a un ici -en anglais- si tu n'as pas celui d'origine).

Par contre s'il te demande le code à chaque utilisation c'est bizarre. Je crois me souvenir que je n'avait qu'une 1 clé codée (en plus lorsque j'avais acheté la bécane je me suis aperçu que le code par défaut avait été changé mais que personne ne le connaissait. J'ai réussi par miracle à le retrouver). Peut-être PPZ (ou moi ! J'ai la mémoire qui flanche) a fait faire une nouvelle clé qui n'est pas codée et qui donc n'est pas reconnue par le système de démarrage. As-tu essayé avec la deuxième clé (si elle existe) ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Petit ajout après recherche sur le forum, où il me semblait bien que j'avais racontė mes mésaventures de clés ici même.
J'ai bien revendu la pégase avec 2 clés codées et j'avais remis le code par défaut (de tęte 00000 ?) pour éviter aux utilisateurs suivants de se faire suer autant que moi. Attention : le code constructeur ne sert qu'à accéder aux fonctions de diag mais pas au démarrage de la moto (enfin... je crois !). Tente donc de tapoter un quintuple zéro plutôt que le 25973.
tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

J’avais déjà lu tes mésaventures :crazy:
En fait, j’ai trouvé : j’ai recodé les clefs au nouveau compteur et le tour est joué :D :
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

tonio33 a écrit :J’avais déjà lu tes mésaventures :crazy:
En fait, j’ai trouvé : j’ai recodé les clefs au nouveau compteur et le tour est joué :D :
Super :clap: Il ne te reste plus qu'à en profiter maintenant :thumbup:
Si jamais tu passes du côté de Bx Nord, je bosse dans le coin et ça me ferait plaisir de te rencontrer... et de revoir "ma" bécane !
tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

Pas de problème pour se racontrer et boire une mousse :P
Par contre, il me manque encore quelques bouts de plastique pour le tableau de bord et le garde boue avant. :cry:
Répondre