ma presentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

on fait comment pour le CD?
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

la solution la plus simple qui me vient à l'esprit est de réaliser une image du CD pour la partager via une plateforme comme WeTransfer pour que je puisse la récupérer.

est-ce que tu es familier de ces procédures ? si non, je peux te faire un petit tuto :)
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

alors fait un petit tuto, car l'informatique et moi...
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

voici un tout petit logiciel qui ne nécessite pas d'installation et qui permet de faire une image d'un CD/DVD de manière ultra simple : LC ISO Creator. une fois téléchargé ce fichier "zip", il faut le décompresser en faisant clic droit > extraire tout.

il faut ensuite mettre le CD/DVD dans le lecteur, lancer le logiciel LC ISO Creator, sélectionner la bonne lettre du lecteur où se trouve le CD/DVD (si ça n'est pas déjà sélectionné automatiquement) et cliquer sur Create ISO. tu choisis le dossier dans lequel va être créée l'image, tu choisis le nom du fichier de l'image, puis tu cliques sur "Enregistrer" et ça démarre. tu vois alors la progression de la création du fichier avec les petits carrés qui se colorent et à la fin tu obtiens l'image complète (cf ce petit tuto si besoin).

cette opération génère un fichier qui porte le nom que tu lui as donné avec comme extension ".iso". c'es ce fichier qu'il faut me faire parvenir.
le fichier ne devrait pas être trop gros, il doit pouvoir passer par WeTransfer (2Go max). il faut se rendre sur le site WeTransfer : là tu as un petit encart sur la gauche où tu dois voir "Ajouter vos fichiers". tu cliques dessus et tu choisis le fichier image ".iso" que tu as créé précédemment. ensuite tu cliques sur la petite bulle bleue en bas à gauche avec les 3 petits points et tu choisis "Obtenir un lien de transfert" puis tu cliques sur "Obtenir un lien". le transfert démarre (plus ou moins long selon la taille du fichier image, et une fois l'opération terminée tu peux copier le lien obtenu (qui commence par https://we.tl/...) et me le transmettre ici, sur le sujet ou par MP.

bon, mes explications sont longues mais en réalité c'est très simple tu vas voir :D
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

je te fais ca des que possible
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

ca na fonctionne pas c'est protégé :crazy:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ah oui, c'est une possibilité en effet... je ne pensais pas que ce serait le cas :crazy:
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

donne moi ton mail en MP
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je t'ai répondu :)
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

elle arrive dimanche dans la journée, elle a ete prise en charge par transporteur ce matin, ca vient bon...
Répondre