Présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
FYT31
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
Moto : Pegaso 04/10/1996
Localisation : Muret

Bonjour à tous, merci de m'accueillir, enfin trouvé un endroit qui partage des connaissances sur la moto que je conserve jalousement dans mon garage depuis des années (1998) un Pegaso bleue de 10/1996 de 26500km. Une révision générale tout y est passé y compris les plastiques, (reste à trouver les lettres d'origine qui se décollent une à une), j'avais du temps... confinement oblige, ceci a débouché sur sa première "courte" escapade hier. Résultat : fumée blanche et mayonnaise à la place de l'huile neuve!!! Bien que non professionnel, je pense que je suis bon pour un joint de culasse, en début d'été : c'est ballot!! Des conseils éclairé, les pièges à éviter seront les bienvenus avant que de me lancer dans l'aventure et le démontage qui va en général bien : c'est le remontage... (Ah j'oubliais j'ai eu mon permis en 1977 et des moto tout le long depuis :thumbup: )
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
La mayonnaise c'est de saison... mais avec les asperges, pas avec les motos ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

mince, pas de chance pour les premiers tours de roue :(
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

bienvenu, j'en sort et ben ya du taf, depose moteur d'office, alors courge
FYT31
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
Moto : Pegaso 04/10/1996
Localisation : Muret

Bonjour,
Avant de saisir le mors aux dents, les clefs et le reste, je ne suis pas un pro vous l'aurez compris, tout juste un amateur éclairé qui prend son temps pour bien faire et assez méthodique.
Avez vous des conseils particuliers, du style: " repère bien la position des arbres", "point mort haut ou bas plus facile ou pas", etc.
Merci de vos encouragements en tout cas.
Les docs sont supers mon moteur est un 655 avant N°472690, je ne comprends pas la différence 655-95 et 655-97 mentionné dans les docs pourtant les 2 y ressemblent bougrement!
Un site particulier pour la commande des pièces? Le kit d'outillage spécifique est-il vraiment utile (rapport nécessité/prix : rentable?)
Pour info je vais la garder, donc restauration complète vous l'aurez compris pour 26500km, j'adore cette moto (Suz Djebel avant) et pourtant mes pieds ont du mal à toucher le sol ;) 1.70 au garrot)
D'autres questions suivront c'est sûr! Merci d'avance FYT
Répondre