Présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Nicobu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021, 12:48
Moto : 650 Pégaso ie de 2002

Bonjour,

Nicolas de Bourgogne, 45 ans !

Après une vingtaine d'années de roulage en moto un peu plus sportives (fzr, cbr, zxr...) et quelques déboire avec les bleus..., je me suis dit que ce model de véhicule serai plus adapté a un roulage quotidien sur la route (j'ai gardé le ZXR et je l'ai équipé pour la piste...).
J'ai donc acheté 'un Pégaso ie version 2002 avec 39 000km, apriori tout fonctionne bien et la position ainsi que le ressentit sont tres ageable, le mono cogne un peu mais je pense que c'est l'habitude des 4 cylindres...
L'ancien proprio a rajouté pas mal de gadget pas toujours de très bon gout... Voltmètre, montre, compteur d'heures, entrée usb, feux led additionnels, cucaracha etc...

Merci pour ce forum

Cdt
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bienvenue au (petit) club des Pegasistes.
Un compteur d'heures ? Comme sur un tracteur :wtf:
La cucaratcha par contre, c'est bien, surtout si tu suis le Tour de France :lol: :roll:
On se fait très vite au gromono. Le tout est de ne pas trop compter sur la reprise à bas régime : risque de calage intempestif (et casse-gueule) lorsque tu souhaites "glisser" un céder-le-passage et que tu ne maîtrises pas encore totalement le point d'embrayage (je sais de quoi je parle :thumbdown: )
Nicobu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021, 12:48
Moto : 650 Pégaso ie de 2002

Oui un vrai tracteur !!!! j'ai commencer a démonter deux trois bricoles le klaxon (je ne suis pas le tour de France) le compteur d'heure et qq auto collant (un gros "dieu est mon airbag" !!!!!)
Et puis 150 bornes de parcouru, petite modif sur la position du guidon que je trouvais un peu basse, super confortable sur les petite route du coin, le moteur est assez agréable sans forcement a a voir a tirer dessus...
Par contre j'arrive a bloquer la roue arrière (essai) mais je trouve que la pédale de frein s'enfonce très très bas (quasi en buter) vous pensez que c'est normal?

Merci
Bon ride
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Je ne sais pas trop comment est fichu le frein ar de la Pegaso ie (javais un modèle Trail, plus récent, et j'ai maintenant autre chose) mais généralement une course trop longue est le signe de plaquettes très usées, voire d'un disque hors cotes.
Cela dit, il est possible que la course soit réglable (c'est par exemple le cas sur ma vieille XT125... à tambour !).
Nicobu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021, 12:48
Moto : 650 Pégaso ie de 2002

Oui c'est ce que je pensais aussi du coup j'ai regardé les plaquettes elles sont a moitié de vie je pense, et le disque n'est pas du tout usé (pas de rebord sur haut du disque), j'ai la revus technique je vais mesurer sont épaisseur...

Merci
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)
Répondre