Problème dératé moteur

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
svb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 14:45
Moto : 650 pegasus

Bonjour,

J'ai un pegaso 650 de 1998. Il tournait bien jusqu à présent, puis je me suis trompé de carburant, j'ai mis du E10.
J'ai alors peu roulé (40kms) mais depuis il ne fonctionne pas bien. J'ai vidé le réservoir et mis du 98, mais rien n'y fait il déconne pareil.

Pensez vous que ce mauvais fonctionnement dépend de ce carburant (est ce que quelqu'un roule avec du E10?) ou bien il s'agit juste d'une coîncidence (il aurait deconner sans avoir mis du E10 et ce serait arriver quand même)

Depuis une semaine il est difficile de rouler avec car au dessous de 2000tr elle cale avec des gaz qui sortent d'un coup (une sorte de mauvaise combustion)
J ai vidangé le reservoir remis du 98 mais rein n'y fait.
Je vais changer la bougie, mais avez vous d'autres pistes? régulateur, carburateur...?

Merci
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Honnêtement le 95 E10 a mauvaise réputation parce qu'il boufferait les joints et autres durites des vieilles bécanes, mais dans mon Pegaso (plus récent que le tien) il m'est arrivé d'en mettre... parce qu'il n'y avait que ça au fin fond de la campagne et que je frôlais la pane sèche, et je n'ai pas eu de souci particulier (même si j'ai pris soin, très rapidement, de refaire le plein avec du SP95).
Par contre, est-ce que tu n'aurais pas une cochonnerie dans le carbu, ou au fond du réservoir (je ne sais pas s'il ya un filtre à essence sur ton modèle) qui aurait pu générer le problème ?
svb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 14:45
Moto : 650 pegasus

Merci pour ta réponse.
j'ai eu le temps de changer la bougie, j'ai la même chose.
je vais regarder au niveau du réservoir que j'ai démonté. peut être qu'il y a un filtre au fond du réservoir?!
sinon je vais démonter le carburateur;

Merci.

je te tiens au courant si je trouve ça pourra servir à d'autres personnes.
Répondre