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Coupure moteur au roulage

Posté : mer. 25 mai 2022, 08:16
par Thierry26
Bonjour,
J'ai des coupures moteur au roulage...après qcs kms !!!?
Cela fait 3 fois que je fais environ 10 kms..quand j'arrive à un rond rond-point, devant chez moi ,ou à destination le moteur coupe ( donc je dirai plutôt en décélération).
A priori elec.tt fonctionne bien ,le démarreur aussi mais j'ai de grosse difficultés à relancer le moteur..qui finit par repartir normalement...mais je peux faire 50m ou qcq kms avant une nouvelle coupure...
Auriez vous eu ce type de problème ou des pistes de pannes similaires et solutions !!?
Car à 20 ans d'âge je ne trouve personne (garage)qui veuille vraiment s'intéresser à mon Pegaso 2002 Injection Ie.
Je suis de 26 Montélimar au cas ou vous connaîtriez un garagiste ou personne compétente...?
Merci d'avance pour vos retours..se serait dommage que je doive dire adieu à ma Pegaso ..pour ce problème.
Cordialement Thierry

Re: Coupure moteur au roulage

Posté : mer. 25 mai 2022, 11:12
par marcp
Bonjour,
La présentation un peu succincte, mais bon :-)
Plusieurs causes possibles (si on exclut un pb électrique, style faux contact du Neiman). Les plus évidentes (enfin, pour moi) :
- une merdouille dans l'essence, qui ne "passe" pas les injecteurs (nettoyage du réservoir et des injecteurs);
- la mise à l'air du réservoir qui ne fonctionne pas (si l'air n'arrive pas dans le réservoir alors que le niveau d'essence diminue, ça crée un vide et arrive le moment l'essence ne coule plus !) (vérifier mise à l'air qui se fait tsoit par le bouchon, soit par un petit tuyau - je ne connais pas le modèle IE) ;
- un défaut de pompe à essence (généralement on l'entend lorsqu'on met le contact) ;
- pipe d'admission poreuse (moteur tournant au ralenti, petit coup de déodorant en bombe sur la pipe : si le régime moteur change, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part).

Re: Coupure moteur au roulage

Posté : mar. 13 févr. 2024, 18:54
par pepereguzz
Salut pour info
Moi sur mon pegaso a carburateur de 2000
J ai eu un problème similaires je pensais que sa venait des carbus
En fait c était le régulateur qui déconne a chaud
La connexion morte cosses fondues
Depuis le Changement plus de problème
Pour le tester branche un p'tit voltmètre et roule 15kms la tension doit être de 13 a 14,5 volts