nouveau venu pegaso vendéen

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
geminico85
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 00:04
Localisation : Vendée (85)

Bonjour, je viens juste d'acheter une pegado 3 de 2000 avec 18000 kms. Elle n'avait pas tourné depuis 1 an. Je l'ai ramené par la route, avec un petit souci à la clé la durite de frein arrière a été cisaillée par la chaine car elle était mal fixée. Donc au menu grosse révision vidange de tous les fluides, plaquette de frein av et ar, kit durite avia av et ar, peinture echappement et garde boue arrière, remplacement du guidon, bougie et tous les filtres et enfin deux pneus dunlop profil routier neufs. J'envisage une refection de la selle chez top sellerie et le changement des rétros par des modèle alu.
Je n'ai pas controllé le jeu aux soupapes car elle démarre très bien et je ne voulais pas ouvrir le haut moteur. J' ai eu un souci avec le relai de demarreur qui s'est résolu vite après nettoyage des cosses qui étaient très oxydées. J' ai donc décidé de vérifier toutes les cosses nettoyage + bombe silicone anti humidité.

J' ai pu trouvé le manuel d'attelier en anglais (et une version condensée en francais) sur internet en telechargement gratuit format PDF. Je commande mes pièces chez degrifmoto (vraimment pas cher mais peu de choix) ou sur www.ultimateparts.net (site anglais) ils ont absolument tout pour la pegaso même des echappements marving à un prix correct.
J'ai beaucoup galére avec mes durite avia goodridge commandé chez equipmoto car il m'en envoyé n'importe quoi pour l'arriére j'ai du envoyer mon kit d'origine pour faire du sur mesure mais la encore ils se sont planté de raccor banjo. Il faut penser a commander en plus des vis de banjo specifiques car celles d'origines sont plus longues.

Pour les pièces lers sites francais ne sont pas terribles et le réseau aprilia vraimment nul en vendée. Par contre il ya du choix sur ebay.it (italie) ebay.uk (angleterre) et ebay.de (allemagne).

En ce qui concerne les echappements adaptables vous pouvez en trouver chez arrow, marving (apparemment dur a adapter), prédator, leovince, et surement d'autres.

Pour les pièces moteur on peut aussi en trouver bien plus facilement via le réseau bmw (meme moteur sur la F650) que par Aprilia. Je vous conseil quand même de commander sur les sites que j'ai mentioné plus haut car le prix est moins élevé.

Voila voila, je posterai des photos dès que j'aurai finit de tout remonté. Si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai passé des heurs et des heurs a me renseigner sur le net sur cette machine et les sites de pièces détachées la concernant.
A +++
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

bien venu parmi nous ! plus on est de fou et plus on ri ;)
on vas pouvoir jouer au carte maintenant que l'on est 4 :mrgreen:
merci pour les adresses oueb ;)
voici le lien direct de degrifmoto : http://www.degrifmoto.com/Petites-annon ... aaaaaa.asp
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

geminico85 a écrit :

sur http://www.ultimateparts.net (site anglais) ils ont absolument tout pour la pegaso même des echappements marving à un prix correct.
c'est dommage qu'il n'y est pas les modeles 92-96
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
geminico85
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 00:04
Localisation : Vendée (85)

Ils ont juste un set de silencieux marving noir pour la pegaso 92-96 au prix de 289,30 euros.
Avatar du membre
Adcap
Messages : 49
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 16:33
Localisation : Dordogne

Ouelcome \o/

Comment avoir des pièces de Pegaso? Suffit d'en suivre une autre
:lol:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :oops:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue à toi geminico ;)

je constate que la mécanique ne te fait pas peur, tu auras donc certainement des réponses à nos questions ! si je comprends bien, tu es en train de remonter ton Peg' Cube (les meilleurs, bon choix :mrgreen: ), n'hésite pas à prendre des photos et à faire des tutos pour nous autres si tu en as la possibilité ;)

notre confrérie commence à prendre de l'ampleur, ça fait plaisir. peut-être qu'un jour nous ferons des rassemblements nationaux de Peg' :mrgreen:

@Adcap : encore faut-il en trouver un à suivre... :lol:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

elle a l'air en très bel état, du moins elle a été bien nettoyée :D
geminico85
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 00:04
Localisation : Vendée (85)

Le précédent proprio l' avait laissé un moment dehors sous bâche mais avec la condensation la rouille commencait à apparaitre. J' ai dû changer pas mal de visserie et nettoyer tous les contacts du circuit electrique au cas ou. Heuresement que le réservoir est en plastique sinon ca aurait été la cata ! D'ailleur merci au Belgom pour les pièces en alu c'est très efficace comme produit (plus que le miror).
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ben alors chapeau, bien retapée :mrgreen:
Répondre