Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une Pegaso Trail de 2006, plutôt en bon état.
Je n'ai encore pas fait beaucoup de kilomètres, mais suffisamment pour regoûter aux joies de la moto après plus de 10 ans d'interruption.
Avant, je n'avais conduit que des Japonaises (ce n'est pas un gros mot ici, j'espère !) : tout d'abord des Honda (125 twin, CB 500 Four - les vraies, avec le réservoir vert olive et 1 seul disque à l'avant- et CX 500 - Cyril, c'est toi qui l'a achetée ?) avant de changer de catégorie avec un TW 200 Yamaha.
Autant dire que l'italienne a été un gros choc, tant au niveau des lignes que de celui de la conduite.
Pas de photos, mais je préfère encore rouler dessus que la photographier
J'ai vu qu'il y avait quelques Aquitains ici et je leur envoie un appel de phare de Bordeaux !
Mais comme je ne suis pas chauvin, appel de phare aux "estrangers" aussi
Marc Paul
Edit !
En fouillant un peu, je m'aperçois que je ne suis pas le 7ème sur ce forum, mais le 15ème .
Serait-ce à dire que d'aucuns auraient oublié de se présenter ?
Nouvel edit :
La moto chez le garagiste, quelques heures avant que je signe le chèque.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/ti ... directlink
Et de 7 ?
- zigzag
- V.I.P.
- Messages : 1150
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
- Moto : vfr750 et vn2000
- Localisation : gironde
salut !
bien le bonjour de langon
ici il n'y a pas d'anti japonaise la preuve , ta moto à un moteur yamaha
bien le bonjour de langon
ici il n'y a pas d'anti japonaise la preuve , ta moto à un moteur yamaha
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
- Kivlov
- Admin
- Messages : 1329
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
- Moto : Moto rouge à Papa
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
bienvenue à toi !
chouette modèle que ce Peg' Trail, je constate que tes motivations sont les mêmes que les miennes, à savoir reprendre la moto après une longue période d'abstinence !
et si tu fais toi-même l'entretien, n'oublie pas de faire quelques photos pour nous exposer ça
chouette modèle que ce Peg' Trail, je constate que tes motivations sont les mêmes que les miennes, à savoir reprendre la moto après une longue période d'abstinence !
et si tu fais toi-même l'entretien, n'oublie pas de faire quelques photos pour nous exposer ça
zigzag a écrit :salut !
ici il n'y a pas d'anti japonaise la preuve , ta moto à un moteur yamaha
C'est minarelli le moteur monsieur. Même si c'est sous licence, ce qui compte c'est le poinceau sur le bloc moteur et s'abstenir de le dire.
Sinon je dis balade, (zigzag est accepté), histoire de dégouter les copains en bandits et Z
J'approuve, le modèle trail est sympa. Et c'est pas le modèle qui était en occaz chez Road-runner?
Sinon je dis balade, (zigzag est accepté), histoire de dégouter les copains en bandits et Z
J'approuve, le modèle trail est sympa. Et c'est pas le modèle qui était en occaz chez Road-runner?
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Exactement ! Italienne donc, à 100 % (c'est du moins ce que je soutiens à un copain qui ne roule qu'en Ducati, et sur lequel je compte pour les opérations de maintenanceAdcap a écrit :C'est minarelli le moteur monsieur. Même si c'est sous licence, ce qui compte c'est le poinceau sur le bloc moteur et s'abstenir de le dire.
Oui, maintenant que j'ai fait quelques tours de roues dans l'Entre-deux-Mers, je confirme, c'est très sympa à conduire pour un "recommençant".Adcap a écrit :J'approuve, le modèle trail est sympa. Et c'est pas le modèle qui était en occaz chez Road-runner?
Et non, ce n'était pas celle de Road-Runner, mais celle de Factory, le concessionnaire Suzuki à Mérignac. Très bon contact, et changement de kit chaîne sans discuter après avoir constaté avec moi l'état de la couronne.
Je connais Factory, se sont les anciens de moto kit. Tu a du tomber sur Christian pour avoir négocié le kit-chaine, non?
Je ne lancerai pas de débat sur les concess de Bdx et de la cub
Tiens, je me demande si il y a toujours la petite Flo a moto kit école
Combien de kilomètres autrement? Car vendre une bécane avec la couronne bouffé, hum....
Je ne lancerai pas de débat sur les concess de Bdx et de la cub
Tiens, je me demande si il y a toujours la petite Flo a moto kit école
Combien de kilomètres autrement? Car vendre une bécane avec la couronne bouffé, hum....
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Je confirme : Christian.Adcap a écrit :Je connais Factory, se sont les anciens de moto kit. Tu a du tomber sur Christian pour avoir négocié le kit-chaine, non?
Par contre, je ne savais pas que c'était des anciens de Moto Kit : la dernière fois que j'ai mis les pieds dans cette enseigne, le magasin était encore à Caudéran... ce qui ne me rajeunit pas
Justement, il y a 2 concess Aprilia : Pit Lane et Road Runner. J'avais fréquenté le second à l'époque où ils faisaient de la pièce détachée d'occaze toutes marques (pour mes vieilles Honda qui partaient en morceaux), mais j'ai totalement perdu le contact.Adcap a écrit :Je ne lancerai pas de débat sur les concess de Bdx et de la cub
Sont-ils corrects ? y en a-t-il un pour sauver l'autre, ou dois-je regretter de n'avoir pas craqué pour une japonaise vu mes talents de mécanicien ?
Un peu plus de 20000 km (20256 lorsque je l'ai essayée pour la première fois). Un kilométrage qui explique sans doute l'état du kit s'il n'a jamais été changé.Adcap a écrit :Combien de kilomètres autrement? Car vendre une bécane avec la couronne bouffé, hum....
Une fois que j'ai fait constater que la couronne était usée (pas encore HS, mais bon !), la réparation a été faite sans discussion. Est-ce à dire que si je n'avais rien dit, ça aurait été tout bénef pour eux, et tant pis pour moi ? Peut-être, mais ça ne s'est pas passé ainsi et tant mieux !
Note au Modo : en fait de présentation, ça vire à la discussion sur les concessionnaires de la région bordelaise. S'il faut virer le fil dans une autre section, merci de me le signaler, que je ne persiste pas dans l'erreur
Si si, depuis 2008 ils ont bouger du hangar 21. A la place ta des scoot et une espèce d'entrepôt avec plein de brélon en épave a vendre pour des clopinettesJe confirme : Christian.
Par contre, je ne savais pas que c'était des anciens de Moto Kit : la dernière fois que j'ai mis les pieds dans cette enseigne, le magasin était encore à Caudéran... ce qui ne me rajeunit pas
Je ne connais pas Pit Lane. Et Road Runner toujours bien reçu. Petite concess, mais le mécano rien a dire. La bécane est prise de suite, plein de bon conseil. J'irai faire un tour a Pit Lane un de ces jours.Justement, il y a 2 concess Aprilia : Pit Lane et Road Runner. J'avais fréquenté le second à l'époque où ils faisaient de la pièce détachée d'occaze toutes marques (pour mes vieilles Honda qui partaient en morceaux), mais j'ai totalement perdu le contact.
Sont-ils corrects ? y en a-t-il un pour sauver l'autre
20000 bornes, il pouvait encore faire le petit Mais ta bien fait de le faire changer. Au prix du kit-chaine.Un peu plus de 20000 km
Et t'inquiète pas pour les compétences en mécanique. Je m'en sort très bien avec le bouquin utilisateur et je perd pas mes boulons a tout bout de champs.
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Je reprends l'idée lumineuse de Moresk. Voici donc ma motobiographie en images (pour info : les photos ne représentent pas MES pétrolettes, mais des bécanes strictement identiques - couleur comprise - à celles que j'ai conduites) :
Au lycée :
Une bombe, avec un système de suspension avant qui laisse rêveur : la bécane MONTAIT au freinage, au lieu de plonger !)
A la fac, on passe à la vitesse supérieure (payée avec mes sous, au grand désespoir de mes parents, c'est la seule moto neuve que j'ai jamais eue.).
A l'époque, il n'y avait pas de permis, mais juste une licence, et je n'avais jamais conduit de bécane avec vitesses avant celle-là. J'ai calé au moins 30 fois entre la concession et chez moi
Toujours à la fac (j'y suis resté longtemps pour un piètre résultat) :
Géniale pour attirer le regard, mais un freinage déplorable...
J'ai enfin quitté la fac, premier boulot après le service militaire.
C'est avec celle-ci que je suis parti en duo jusqu'en Écosse et que j'en suis revenu... toujours en duo. C'est dire le confort de cette machine, par ailleurs un vrai tracteur.
Longue interruption, puis un copain me vend, pour une poignée de clopinette, ceci :
Très amusant à conduire en ville, ou à la campagne. Mais pour aller de la ville à la campagne (Bordeaux-Bazas, les Girondins apprécieront l'épopée !), il vaut mieux être blindé contre les vibrations et accepter de plafonner à 80 km/h sur la RN113. Le vol de l'engin m'a tellement dégoûté que je la donne à un pote lorsqu'elle est retrouvée et que je décide d'arrêter la moto .
Donc, encore plus longue interruption, et me voilà sur ce forum.
Et là, je me rends compte que je n'ai pas de photo récente de ma Pegaso à moi que j'ai !
Shame on me
Au lycée :
Une bombe, avec un système de suspension avant qui laisse rêveur : la bécane MONTAIT au freinage, au lieu de plonger !)
A la fac, on passe à la vitesse supérieure (payée avec mes sous, au grand désespoir de mes parents, c'est la seule moto neuve que j'ai jamais eue.).
A l'époque, il n'y avait pas de permis, mais juste une licence, et je n'avais jamais conduit de bécane avec vitesses avant celle-là. J'ai calé au moins 30 fois entre la concession et chez moi
Toujours à la fac (j'y suis resté longtemps pour un piètre résultat) :
Géniale pour attirer le regard, mais un freinage déplorable...
J'ai enfin quitté la fac, premier boulot après le service militaire.
C'est avec celle-ci que je suis parti en duo jusqu'en Écosse et que j'en suis revenu... toujours en duo. C'est dire le confort de cette machine, par ailleurs un vrai tracteur.
Longue interruption, puis un copain me vend, pour une poignée de clopinette, ceci :
Très amusant à conduire en ville, ou à la campagne. Mais pour aller de la ville à la campagne (Bordeaux-Bazas, les Girondins apprécieront l'épopée !), il vaut mieux être blindé contre les vibrations et accepter de plafonner à 80 km/h sur la RN113. Le vol de l'engin m'a tellement dégoûté que je la donne à un pote lorsqu'elle est retrouvée et que je décide d'arrêter la moto .
Donc, encore plus longue interruption, et me voilà sur ce forum.
Et là, je me rends compte que je n'ai pas de photo récente de ma Pegaso à moi que j'ai !
Shame on me
- zigzag
- V.I.P.
- Messages : 1150
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
- Moto : vfr750 et vn2000
- Localisation : gironde
tu aurais du crée un post expres pour ........
mais ceci dit ce sont de biens belles becanes surtout la honda 500 four
mais ceci dit ce sont de biens belles becanes surtout la honda 500 four
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.