Road-books

Propositions, préparations et participations.
Répondre
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,

ayant décidé au dernier moment de faire une petite virée en moto avec des copains, j'ai cherché des road-books tout faits sur la Gironde et les départements limitrophes.
Objectif : rouler sympa, pas plus de 4 à 5 heures le cul sur la selle, prendre le temps de regarder la route, de s'arrêter pour visiter un village, et rentrer à la maison heureux mais pas cassé.
Bien évidemment, je n'ai rien trouvé de tout fait qui m'aille exactement, mais j'ai trouvé le site suivant :
http://www.trackandroad.net/moto-roadbooks
Il y a quelques road-books tout faits (pas dans mon coin !) mais, truc génial, il permet de créer sa propre virée en fonction des étapes qu'on lui indique. En moins de 10 minutes, j'ai eu ainsi un road-book assez précis, répondant à ce que je voulais (250 Km, 4h30 de route), alors que je n'avais jamais organisé un truc du genre.
L'interface est un peu austère, mais assez compréhensible pour peu qu'on ait plus de 2 neurones en état de fonctionnement. Et si vous avez la chance de partir dans un coin où existent déjà des road-books enregistrés et conseillés par d'autres utilisateurs, le site propose de les inclure à votre itinéraire.

A utiliser sans modération donc.

Appels de phare
Répondre