[MAJ] Journal

A propos du forum.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bon c'est pas mal...

phpBB à jour à date, PHP dernière version, captcha invisible (en espérant que ça bloque bien les robots... et pas le peu d'internautes qui arrivent ici)...

si vous découvrez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part.
désormais, il va falloir que j'attaque la personnalisation... ce sera pour un autre jour, pour le moment on reste un peu comme ça :geek: :D
tonio33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 20:31
Moto : Aprilia pegaso trail

Merci Kivlov pour ce beau forum :D :D
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'ai acheté un nouveau thème, parce que je trouvais que l'ancien n'était plus trop d'actualité... j'ai tenté de modifier les couleurs mais j'avais envie de changement :D
du coup je découvre ce nouveau thème et je le configure petit à petit pour en faire quelque chose de sympa. c'est plutôt bien foutu mais ça fait un moment que je n'ai pas fait ça :mrgreen:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

voilà, je pense que j'ai fait le tour de la personnalisation.
j'ai choisi des icônes, si vous avez d'autres idées regardez du côté de https://www.iconfinder.com/, c'est là-bas que j'ai tout trouvé.

j'espère que ça vous plait :D
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Beau boulot.

Du côté des smileys, tu as regardé s'il y avait des trucs. J'aime bien ceux-là mais à force, on se lasse un peu...
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'ai pas trouvé grand chose pour le moment côté smileys, mais je chercherai à l'occasion :)

sinon, j'ai enfin pu refaire le réglage des permissions : tout nouvel utilisateur inscrit est obligé de se présenter avant de pouvoir participer sur le forum. concrètement, les boutons de "nouveau sujet" ou "réponse" sont désactivés partout, sauf dans la section présentation. logiquement ça devrait marcher, il faudra voir si je n'ai pas trop fait d'erreurs car j'ai modifié pas mal de choses et il n'est pas impossible que je me sois emmêlé les pinceaux :crazy:

la différence avec l'ancienne version, c'est que je ne dois plus approuver les messages de la présentation, ça bascule automatiquement dans le groupe autorisé à participer partout dès lors que la personne a fait l'effort de se présenter... vu que le nouveau captcha est en place et semble plutôt efficace, on peut tenter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

une petite mise à jour des forums car j'ai constaté que tous n'étaient pas logés à la même enseigne... en effet, sur certains il était possible d'ajouter un icône de sujet et sur d'autres non. c'est réglé à "oui" pour tous les forums.

en réglant cela, je me suis aperçu qu'il y avait une fonctionnalité de "sujets actifs" qui n'était pas exploitée. ce n'est pas grand chose mais ça peut peut-être servir à certains. c'est accessible directement par le raccourci "Accès rapide" en haut à gauche du bandeau, et seuls les sujets de la catégorie "Technique" y apparaissent.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

une petite mise à jour sympa pour ajouter une extension qui était présente avant et qui avait disparue : l'activité sur les dernières 24 heures.
cela se passe en bas de la page principale du forum, et on peut voir qui est passé, combien de messages ont été publiés, etc... :thumbup:

l'extension posait problème avec le thème utilisé. du coup j'ai contacté l'auteur et celui-ci m'a répondu dans la journée en corrigeant l'extension pour qu'elle soit compatible et s'affiche parfaitement. la classe 8-)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

petite mise à jour du thème suite à une nouvelle version publiée aujourd'hui (j'ai pas trainé cette fois !).

en survolant les catégories il y a un effet de zoom sympa :)
par contre j'ai perdu l'effet couleur rouge par dessus l'image d'entête, je vais contacter l'auteur à ce sujet (edit : ah ben non ça marche en fait).
et aussi la modification personnalisée qui avait été faite exclusivement pour le forum par l'auteur du thème (intégration du module d'activité dans le pied de page) a été intégré pour tous, du coup la mise à jour se fait sans rien modifier !
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

mise à jour de la version phpBB du forum qui a priori s'est bien déroulée 8-)
Répondre