[Résolu] Mise en valeur des liens

A propos du forum.
Répondre
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

à l'utilisation, je me suis aperçu que les liens sur le forum n'étaient pas bien mis en valeur. en effet, ceux-ci apparaissaient comme un simple texte et il fallait passer sa souris dessus pour comprendre qu'il s'agissait d'un lien... j'ai donc corrigé ce petit souci, en proposant une solution dynamique.

lorsque vous voyez un lien pour la première fois, il apparait souligné sur le message, exemple :

Image

lorsque ce même lien a déjà été visité, il apparait alors en pointillés, exemple :

Image

ceci ne fonctionne a priori pas sous tous les navigateurs. mais dans tous les cas, vous verrez une distinction entre les liens et le texte simple (souligné et change de couleur au survol du curseur) ;)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,
Le soulignement fonctionne très bien sur Firefox, mais pas avec Safari (je suis sur mac). Le changement de couleur au suv-rvol de la souris fonctionnait très bien déjà, sur ces 2 navigateurs.
En tout cas, merci !
Je vois que cette matinée du 9 janvier est consacrée à la maintenance du site : fait trop froid pour aller au garage ? :lol:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

punaise qu'il est beau cette avatar !!!! 8-) :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

sur safari version windows, il n'y a pas de changement en pointillés en effet (propriété CSS non reconnue par tous). et effectivement, le changement de couleur des liens était déjà en place ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

a priori, j'ai corrigé le fonctionnement des liens et tout ceci devrait fonctionner sur tous les navigateurs. j'ai choisi de mettre des pointillés dans tous les cas, uniquement la couleur change au survol et si vous êtes attentifs, la couleur des pointillés change une fois le lien visité (mais c'est vraiment du détail).
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Merci ma poule, c'est vrai qu'on les voient un peu mieux ;)
Répondre