Reprise ?

A propos du forum.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Salut à tous :)

j'ai créé ce forum le 1 novembre 2009, cela fait donc un peu plus de 4 ans aujourd'hui. désormais, j'y passe de moins en moins souvent et j'ai pas mal d'occupations à côté, et notamment d'autres projets :shh:

je n'ai pas envie que ce forum ferme, il recense et apporte des informations difficiles à trouver sur un modèle méconnu... ce serait donc dommage de le voir disparaitre ! :cry:

en janvier prochain (le 13 exactement), le nom de domaine pegaso.fr arrive à expiration. c'est pourquoi j'en profite pour vous demander si parmi vous un "repreneur" serait intéressé par tout ceci ! car je souhaiterais m'en détacher :shifty:

actuellement, ce forum est hébergé sur une petite partie d'un serveur dédié, qui m'est gracieusement offerte. je n'ai donc aucun coût d'hébergement à supporter. j'ai cependant la volonté de m'en détacher afin de ne plus rien "devoir" et être totalement indépendant. cet hébergement actuel n'est donc pas pérenne et il est nécessaire de trouver une autre solution, sur ma propre plateforme ou sur une autre (sachant que je n'ai pas de besoin de serveur dédié, un bon mutualisé fera bien l'affaire) :think:

le coût du nom de domaine est faible, c'est une quinzaine d'euros par an... ça n'est donc pas ma motivation première, même si en multipliant les noms de domaine, j'ai multiplié les dépenses, et ça ne me ferait pas de mal d'économiser un peu sur ce point :?

bref, pour celui qui serait intéressé, il y a :
  • le nom de domaine pegaso.fr : actuellement enregistré chez Gandi (transférable jusqu'à fin décembre, après il sera trop tard, il faudra attendre février)
  • l'hébergement : un simple hébergement mutualisé suffit amplement (il faut qu'il y ait une base de donnée avec). ça n'a pas un coût astronomique et ça se trouve partout sur la toile. un hébergement gratuit pourrait même être envisagé, mais ça n'est pas génial
  • la boite email : j'ai un compte configuré avec Gmail (lié au domaine via Gandi) qui fonctionne a priori correctement (même si je ne reçois quasiment jamais d'email dessus... ça peut servir)
  • le forum : je cède évidemment tous les fichiers, la base de données, la configuration... tout, et gratuitement bien sûr
ça n'est en aucune manière un ultimatum : si personne n'est intéressé, je garderai ce forum ouvert et je continuerai à prendre en charge les maigres frais qui y sont liés (sauf si vous voulez aidez :mrgreen: ). mais si quelqu'un pense avoir les compétences et a envie de s'investir plus que je ne le fais, qu'il n'hésite pas à se manifester :thumbup: je pourrai bien entendu aider à la reprise de l'ensemble 8-)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ah mince !!!
cela te coute combien ? on peut faire un pegasoton ?!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

avoue, t'as rien lu :lol:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

si tu cherches quelqu'un pour prendre la suite de pegaso.fr helas ! je ne puis point ..... mais si il faut un peut d'argents pour trouver une solution d'hebergeur ou autre ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

si quelqu'un souhaite le reprendre, la question des frais se posera à lui, pas à moi :D c'est d'ailleurs un peu le but de ce topic, que quelqu'un d'autre se penche sur la question et prenne les choses en main :lol:

si personne n'est intéressé, il n'est cependant pas question de fermer ce forum. je l'hébergerai sur le mutualisé que je prendrai pour moi. je compte le prendre chez o2switch, une offre unique full illimité à 6€ TTC/mois, soit 72€ TTC l'année ! niveau qualité/prix/perfs (selon les avis), c'est ce que j'ai trouvé de mieux (ça peut changer, mais ça fait un moment que je regarde et je n'ai pour le moment rien d'autre en vue).

concrètement, je ne pense pas que ce forum fera la différence sur un tel hébergement et me bouffera les ressources disponibles vu la fréquentation... c'est tout à fait marginal et ça peut rester dans un coin sans poser le moindre problème.

le nom de domaine pegaso.fr coûte exactement 14,35€ TTC par an (avec TVA à 19,6%, ça fera 14,40€ avec la TVA à 20%) chez Gandi.

bref, ce ne sont pas des montants astronomiques. mais si vous voulez aider, alors je proposerai un système de "dons"... mais absolument rien d'obligatoire.
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

zut
je ne comprends rien a tout ce binz de web
et donc ne peut rien reprendre
c'est chiant
mon meilleur pote qui tient XJRTEAM a abandonné aussi ses explications
il m'a dit que j'etais perdu pour internet
désolé !
je participe mais ne peut m'en occuper
c'est bon!!!!le Jack!
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

Oui il serait dommage que ce forum ferme, mais ce n'est pas ton intention d'après ce que j'ai compris.
par contre il risque de sommeiller si personne ne prend en charge son fonctionnement au quotidien!
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

oui c'est sur mais je suis la et je veille au grains :lol:
Modifié en dernier par zigzag le lun. 02 déc. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

les repreneurs ne se bousculent pas au portillon en tout cas :lol:
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

Il faut quelqu'un motivé par la Pegaso personnellement je m'y intéresse mais je n'en possède pas!
Verrouillé