Changement de design ?

A propos du forum.
Répondre

Quel thème préférez-vous ?

We Universal
1
25%
Saphic
1
25%
Slagg
1
25%
Un autre...
0
Aucun vote
Je m'en tape royalement et même s'il est moutarde et rose sur fond noir, ça ne m'empêchera pas de raconter des conneries
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

dans le but de donner un nouveau souffle au forum et de changer un peu les habitudes, je compte appliquer un nouveau thème qui restera certainement quelques années, comme ce fût le cas pour l'actuel :)

j'ai fait une petite recherche de ce qui se fait aujourd'hui, il y a bien plus de choix que lorsque j'ai choisi le notre. j'en ai extrait 3 qui correspondent à ce que je recherche :

- clair plutôt que foncé
- taille fixée au centre de la page, et non pas étirée
- informations sur l'auteur à gauche, et non à droite
- couleurs relativement neutres

tous ces thèmes proviennent d'un seul et même endroit : http://www.phpbb3styles.net.

voici les 3 thèmes que j'ai retenu : vous pouvez naviguer dans ceux-ci pour voir comment les messages apparaissent, les informations, etc...


- We Universal est le plus neutre des 3. la disposition est simple, claire, efficace... la manière dont le bandeau est mis en avant est plutôt sympa, et une petite personnalisation sobre de celui-ci suffit. c'est le plus basique.

- Saphic est un peu différent... on entre ici dans les thèmes dont le fond est coloré, ce qui change radicalement avec le fond blanc de celui que nous utilisons actuellement. les couleurs restent sobres, la nuance de vert/anis couplé avec du gris donne une ambiance générale assez douce. l'ensemble reste tout à fait lisible.

- Slagg est le plus éloigné par rapport à ce que vous connaissez. le graphisme est travaillé et on inverse la lecture en proposant un fond un peu plus foncé et une écriture un peu plus claire. c'est un choix de couleurs qui me fait penser à la terre, et donc au trail... il présente aussi l'avantage d'avoir tous les boutons dans notre langue, ce qui m'éviterait de les retravailler.


j'aimerais donc avoir votre avis pour faire le choix final. vous pouvez bien sûr parcourir les autres thèmes et les proposer si vous les trouvez particulièrement adaptés. je laisse donc en place un petit sondage histoire de voir vers quoi vous vous tourneriez spontanément ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

le saphic me plait bien :thumbup:
il est reposant
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ben vote :lol:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

si ça c'est pas de la démocratie !!!!! :thumbup: 100 pour 100 mieux que chirac en 2002 !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit : - Slagg est le plus éloigné par rapport à ce que vous connaissez. le graphisme est travaillé et on inverse la lecture en proposant un fond un peu plus foncé et une écriture un peu plus claire. c'est un choix de couleurs qui me fait penser à la terre, et donc au trail... il présente aussi l'avantage d'avoir tous les boutons dans notre langue, ce qui m'éviterait de les retravailler.
A propos des boutons, j'ai vu passer un truc en allant regarder les thèmes présélectionnés : No buttons showing up in your style? e.g. Edit, Quote, Reply. Une fois passée la première page, en néerlandais, ça se poursuit en anglais et ça va mieux :-)

J'ai bien le Slagg mais je doute de sa lisibilité en plein jour. Par contre idéal pour lire au lit sans déranger sa voisine :lol:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ça intéresse si peu de monde ? :lol:

je vais finir par vraiment le faire moutarde et rose sur fond noir :mrgreen:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :je vais finir par vraiment le faire moutarde et rose sur fond noir :mrgreen:
Purée, déjà qu'on n'est pas bousculé par la foule, si tu optes pour une lisibilité comme ça 8-) :shock: 8-) :shock: 8-) :shock: tu vas pouvoir fermer boutique :lol:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ou attirer une nouvelle clientèle... :mrgreen:
Répondre