rider en pegaso ???

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
Avatar du membre
varuna
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 mai 2020, 06:05
Moto : royal enfield him
Localisation : landes

Salut les pegasites
Je recherche des informations et de avis sur l'utilisation possible , ancienne ou pas :mrgreen:
d'une pegaso pour un grand raid , genre Caucase, Afrique ou Ameriques .
Car je je prendrais une " dernière génération" pour ce faire = Almaty.
Pourquoi ?
parce que les mono actuels, à part mon himalayan ( lourde mais chouette 8-) ) sont
ou moches
ou trop chers
ou les deux
ou trop compliqués en maintenace
ou les 3
merci de vos réponses
Modifié en dernier par varuna le ven. 01 mai 2020, 11:20, modifié 1 fois.
pas de bons païlotes :mrgreen: , que de vieux pilotes
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

niveau agrément, déjà que je trouvais que le mono n'était pas adapté aux interminables lignes droites et plates du Loiret, je n'ose imaginer sur une expédition telle que tu la prévois :lol:
Avatar du membre
varuna
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 mai 2020, 06:05
Moto : royal enfield him
Localisation : landes

ha ha bien vu.
Mais la question que je trouve cruciale depuis 4 ou 5 balades ce style ; espagne ou maroc, c'est le poids
- pour la relever car en TT on tombe :mrgreen:
- pour les pasages plus technique ;parce que mon niveau est juste mo :twisted: yen
pas de bons païlotes :mrgreen: , que de vieux pilotes
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

joli programme
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bonjour

Je viens un peu tard sur le sujet, s'cuses.

Je ne sais pas si le Pégaso est le modèle le plus ad'hoc pour ce que tu prévois, mais après tout .... pourquoi pas, je n'ai pas assez de recul pour te parler fiabilité de cette moto, j'ai la mienne depuis peu, et, entre la mise à mon goût de la mob et le confinement, j'avoue avoir fait à
peine 2/300kms et comme elle n'a que 14900kms, je l'ai acheté à un pote en presque 1ère main, lui quand il l'a eue elle en avait 800, donc
ça ne serait pas sérieux de te parler d'expérience

Je ne sais pas si tu as vu ou suivi le périple de Laurent Cochet (lolo) et de son pote, il sont partis du Cap nord en Arctique pour une petite balade et rejoindre Cap-Town en Afrique du sud, ci dessous voici l'épisode N°1 (il y en à 6 ou 7) la balade fait dans les 26/27000kms :roll:
/ https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q
Ils sont partis avec chacun le nouveau modèle de 700 Ténéré, alors, effectivement par rapport à tes critères, le budget explose, en revanche avec ce type de meule, tu ne penses même pas, ou quasiment pas à tel ou tel problème que tu pourrais rencontrer (oui, je sais, lui et son pote ont eus les mobs en prêt, ça change un peu la donne)

Pour en revenir au choix de l'Aprilia ..... oui ou non est ce le bon cheval .... je suis tenté de dire oui, enfin ..... OUI MAIS, pour moi, ce moteur est fiable de part sa conception, alors oui, les ingénieurs Autrichiens se sont bien cassé le c.l pour ajouter une 5 ième soupape, dont le mécanisme peut sembler déroutant (elle est juste culbutée comme sur les anciennes) en revanche, les a.a.c. sont très ingénieux avec cette forme tout à fait particulière, c'est à vérifier avant le départ, tout comme, la compression, la chaine du basculeur, l'embrayage, l'état de la roue libre, des suspensions etc, bref, une vrai, bonne révision qui commence par la lettre A pour atteindre le Z

Moi, je prévoirais quelques pièces que je me mettrais de côté, comme, 2 chambres à air, 1 kit chaine (sauf si tu le changes avant le départ)
câble d'embrayage, et en cas de chute c'est bien d'avoir,1 sélecteur, 1 levuier d'embrayage et 1 de frein avant, mais aussi 1 régulateur de
tension (même d'occase mais testé) un boitier CDI (même d'occase mais testé) comme tu vas surement être chargé, je serais attentif à l'amortisseur arrière, il semblerait que ça soit un point faible sur cette mob (je n'ai pas de recul pour te parler du mien) j'opterais pour des supports de valises mais avec une bagagerie souple, sur la mienne j'ai les valises Pégaso, je peux te dire qu'en cas de chute, je ne donne pas cher de leur peau et en terme de capacité d'emport, ça équivaut + à un attaché-case qu'autre chose, c'est juste ... joli

En tous cas et par avance, bonnes fêtes de fin d'année, bonne préparation pour ton voyage, et je veux bien ton retour d'expérience quand
tu seras rentré, ça pourrait être sympa

Bon dimanche, àmitiés, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Répondre