A votre avis / La meilleure Pégaso est ce la mienne ?

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bonjour

Il y à quelques semaines j'ai acheté une Aprilia Pégaso de 96 (31/12 1996) un modèle MX00 (je n'arrive pas à mettre de photos)
elle a 15000 kms et est magnifique, quasiment état neuf.

J'ai u pas mal de trucs sur ce modèle, des bons, des moins bons et des catastrophiques, la mienne n'est donc pas un modèle "Cube"
elle a le moteur Rotax 5 soupapes à 2 carburateurs.

J'avoue être un peu paumé et je me demande si j'ai, oui ou non une machine fiable, chaque année vers début septembre avec un pote
je fais un voyage d'une dizaine de jours, on a fait ensemble .... en gros .... toute l'Europe, de l'Ecosse au Portugal, en passant par l'Autriche
la Hongrie, la Pologne l'Italie etc etc etc...

L'an prochain, je ferais bien ça avec ma belle Italienne, mais voilà ....... est ce "à votre avis" une machine qui me ramènera
Amitiés, Patric
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

déjà que 30Km sur les lignes droites du Loiret ça me gonflait en mono, alors faire carrément un voyage avec j'avoue que j'aurais pas le courage :D

niveau fiabilité j'ai pas l'impression que ça soit pire qu'une autre... le rotax est plutôt fiable, après il y a toujours l'électricité qui pose problème sur les italiennes.
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

C't'à dire que moi ...... les lignes droites ....... :D

Tite question, je cherche désespérément la référence couleur du bleu de mon modèle, il existe un lien où trouver ça
j'avoue que je patauge un peu, de + je ne parviens à mettre de photos, j'en mets pourtant régulièrement sur d'autres forums.....

Amitiés, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bon, je crois que pour les photos j'ai compris, je vous présente la "bella ragazza"

Pour ce qui est des valises, les capots sont partis en peinture, rien trouvé en terme de charte couleur Aprilia, à croire
que c'est aussi secret que la recette du coca-cola, et donc, après avoir bien cherché, ça sera RAL 526 (Bleu Nuit Nacré)
c'est """presque""" ça.

Amitiés, Patrick

Image
Image
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
FYT31
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
Moto : Pegaso 04/10/1996
Localisation : Muret

Super cool, j'ai la même!!! 04/10/96. (même couleur)
Elle n'avait pas roulé depuis un moment (2ans). Donc refait les carbus, ultra sons pointeaux etc, donc je pars faire un "petit" tour de vérification et.... fumée blanche dans les rétros (mais pas le Pape!) Alors, je m'attaque au joint de culasse!!!
J'ai avec bonheur trouvé ce forum, quelqu'un peut il me dire si le moteur est bien un 655 ??, c'est ce que j'ai cru comprendre sur les docs du forum.
Pour ce qui est des routes droites, j'ai vécu dans le Loiret, la Champagne, l'Aveyron...C'est vrai qu'un A/R Troyes - La Baule ou Orléans Perpignan sous la pluie c'est Pas Glop; mais tout à fait faisable à condition de rembourrer un peu la selle et ne pas faire la taille de Gaston Rahier ou Cyril Neveu, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...Par contre l'Aveyron c'était super!

Quel meilleur site pour commander des pièces?

Si un Pégasiste passe par là, (31600) laissez un message.
Bien à vous passez de bons réveillons!
:thumbup: :thumbup:
stef31540
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 20:51
Moto : aprilia pegaso 650

salut de toulouse moi aussi mais en cube, les points faible du pegaso c’est la roue libre , joint spi de fourche et le régulateur de tension qui chauffe trop sous la selle (moi je l’ai amené sous la fourche comme ça tout le temps refroidi)si tu veux des infos n’hésite pas👍
FYT31
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
Moto : Pegaso 04/10/1996
Localisation : Muret

Bonjour,
Merci de ta réponse, joint de culasse fait. Il n'y a plus qu'à remonter tout ce qui est éparpillé dans le garage.
Mais avant! Peinture bras oscillant,moteur etc. une vrai restauration quoi. Manque la référence des peintures; surtout le côté "bronze du cadre" un peu d'acide la batterie a coulé dessus...
Bien que cela soit "secret défense" quelqu'un aurait il des références les plus approchantes?
En attendant je m'attaque aux Pots!
:wave: ;)
Répondre