Balade de Noël

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
Avatar du membre
rv40
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020, 17:45
Moto : Pégaso Cube/K1100LT
Localisation : Landes de Gascognes

Enfin un peut de soleil, froid mais beau et surtout une journée de pause pour pouvoir profiter une peut de la moto, j'ai donc sorti la petite cet après-midi.
Une petite centaine de km par les routes forestières histoire de profiter de son poids plume comparé à la K11OO,
Un vrai plaisir en maniabilité, suspension sur les routes défoncées.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, il est temps de faire un premier bilan de ce qui me plais ou pas sur cette moto et voir ce qui pourra être amélioré.
Les plus
-confortable même sur mauvaise route
-Le moteur très volontaire et ne rechigne pas à la besogne
-j'aime beaucoup la position des cales pieds qui permettent de ne pas avoir les genoux trop pliés.
-le rayon de braquage qui facilite les changement de direction même sur route étroite.
Les moins
-les pneus, une vrai daube surtout l'arrière, je n'ai pas plus confiance sur sa tenue de route que dans un politicien pour sortir de la crise.
-le tableau de bord positionner très bas et ses cadrans pas trop lisible je trouve.
-le manque d'une horloge au tableau de bord (et oui que voulez vous quand on est habitué au luxe :D )
-les reprises à bas régime, autant dire qu'elle n'aime pas les reprises sous 3000tr/mn, même pour un mono j'ai connu plus souple.
Bref, les pneus sont à changer, va falloir me trouver une petite horloge à mettre au tableau de bord, pour ce tableau de bord trop bas pas contre je ne vois pas grand chose à faire sans défigurer la moto, va donc falloir m'y habituer.
J'ai déjà rehausser le guidon et mis des pares poignées (bien appréciées avec les 5 petits degrés de cette après-midi).
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

les défauts relevés sont facilement corrigeables pour le coup, sauf le moteur qui cogne en effet :)
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Salut Hervé

Je n'avais pas vu ton sujet, je suis assez d'accord avec toi, notamment pour ce qui est du tableau de bord, difficile de faire plus succint
en dessous de 3000 c'est clair que ça cogne, la mienne avait tendance à caler, j'ai augmenté un peu le ralenti mais je pense que, comme elle
était en fond de réservoir lors de son premier essai ça ne devait pas aider, d'autant qu'lle n'avait pas tourné pendant 6 mois.

Pour le reste, je n'ai pas encore un gros recul, ici ça doit faire un mois qu'il pleut et comme j'ai un peu de taf au garage, je remets ça à plus
tard, pas d'urgence.

A bientôt Hervé, bises à Sab's, bien amicalement, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
scuderio80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 18:39
Moto : Pegaso 650 de 2000
Localisation : CAMON 80450, Hauts-de-France, Picardie, Somme

Salut,
C'est vrai que ma sacoche de réservoir masque en partie le tableau de bord.
Pour les pneus, j'ai récemment monté des TKC70 de continental et j'en suis ravi.
J'ai installé une petite horloge digitale KOSO repiquée sur la veilleuse et qui m'indique aussi le voltage de la batterie.
Avant celle-ci, j'en avais une à pile fixée avec des rilsans sur le guidon que j'ai gardé car elle fait aussi thermomètre d'ambiance.
Pour les reprises à bas régime, faut jouer du sélecteur pour pas caler. Propre aux monos apparemment, c'est mon premier.
A part ça, c'est un vrai régal d'être à son guidon.
V
Répondre